Suivez-nous

Musique

Orelsan : un épisode de « Bloqués » fait le buzz après les débats sur l’avortement

Publié

le

orelsan bloqués avortement

Une tirade d’Orelsan tirée d’un épisode de Bloqués a fait le buzz sur TikTok, engendrant des millions de vues, autour des débats liés à l’avortement. 

Il y a quelques jours, la Cour suprême a révoqué le droit à l’avortement aux États-Unis, offrant la possibilité à chaque État américain l’opportunité de l’interdire. Quelques-uns d’entre eux ont déjà pris les devants, tandis que le débat lié à l’IVG a été remis sur le tapis à l’échelle internationale.

Publicité

Et en France également, où on s’inquiète des retombées suite à la décision outre-Atlantique. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont indiqué l’importance de maintenir les droits à l’avortement. Et un passage d’Orelsan dans Bloqués sert même l’argumentaire.

Aussi : Orelsan ému sur scène après la superbe surprise de ses fans à son concert à Caen

Orelsan dans Bloqués sur l’avortement : «C’est pas à moi de décider non ?»

En fait, l’extrait en question est tiré de l’épisode 7 intitulé Les Meufs traitant notamment du féminisme. Gringe demande à Orel son avis sur l’avortement, et le personnage répond avec sa verve habituelle. «J’sais pas, je m’en bats les c*uilles, c’est pas à moi de décider non ? », dit-il.

Et d’ajouter : « Je sais pas, j’suis un mec, si un jour qui fait que mes couilles deviennent grosses comme des pastèques et qu’un être humain va sortir de mon urètre, ça m’ferait chier qu’il y ait quelqu’un à qui ça arrivera jamais qui vienne me dire comment gérer le bordel ».

Sur TikTok, l’extrait a été isolé et repartagé plusieurs millions de fois par des internautes, relayant la tirade d’Orelsan. Le passage original, publié par le compte punchline_orelsan a cumulé près de 4 millions de vues pour environ 600.000 likes.

Aussi : Bigflo & Oli parlent du feat refusé par Orelsan : «J’aime bien l’histoire que ça a créée»

@punchline_orelsan Rien à ajouter #orelsan #mybodymychoice #usa ♬ son original – punchline_orelsan

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *