Musique
Orelsan raconte sa découverte de Stromae : «J’étais un peu jaloux»
Lors d’un reportage dédié à Stromae, Orelsan a raconté sa découverte de Stromae avec le tube « Alors, on danse ».
Plus que quelques heures avant la sortie événement de Multitude, nouvel opus de Stromae. Après près d’une décennie d’absence, le phénomène belge s’apprête à révéler la prochaine pièce de sa discographie, ô combien attendue. Pour promouvoir son projet, il publie sur YouTube un reportage étalé en plusieurs parties où artistes et célébrités se confient sur son influence. Parmi eux : Orelsan. Proche de l’auteur de Racine carrée, le rappeur caennais a raconté sa première écoute de « Alors, on danse ». Et il a mis un peu de temps avant comprendre le potentiel du titre.
Aussi : Orelsan : le “Magic Beau Gosse” pris d’assaut pour le début de la tournée
Orelsan sur Stromae : «Il me rend bavard»
«Quand j’ai entendu « Alors, on danse », j’ai dit : « Ah ouais ok, d’accord ». J’ai mis un peu de temps à le processer», avoue-t-il. Il poursuit : «Et après j’ai vu le clip, et je me suis dit : « Oh putain, c’est ça que j’aurais du faire »». Nous sommes en 2010, et Stromae prend alors une ampleur internationale et son morceau devient un tube incontestable. «Non seulement j’ai kiffé, mais en plus j’étais un peu jaloux en me disant : « C’est ça que j’aurais du faire ». Il raconte ma vie, il le fait trop bien, c’est super bien écrit. La mélodie est incroyable. C’est toujours les meilleures chansons celles où au début, tu n’es pas sûr que c’est incroyable et après tu rentres dedans et tu te dis : « Wow, c’est fou »».
Aussi : Orelsan a finalement créé des drapeaux “Civilisation”
Dans la seconde partie, dévoilée ce jeudi, Orelsan avoue avoir aidé Stromae dans l’écriture de certains textes sur Racine carrée, des «bouts de couplet», décrit-il. «Il me rend bavard en fait. Il va chercher une part de créativité chez moi, où je suis content de lui envoyer des idées». Leur duo flamboyant a été reconduit à l’occasion de Multitude, où Orelsan a accompagné Stromae sur le diptyque « Mauvaise idée » / « Bonne idée ». Le projet sera disponible dès ce vendredi. Dans le reste de l’actualité, on sait enfin d’où vient ce sample culte d’Orelsan.
Aussi : Orelsan arrête son concert pour venir en aide à un fan