Suivez-nous

Musique

Orelsan : on a re-découvert « Incivilités », son album revisité avec Dr. Dre, Post Malone et Serge Gainsbourg

Publié

le

orelsan civilisation

Après le succès de leur première compilation de mash-up dédiée à Orelsan, les auteurs d’Incivilités ont relancé la machine avec Récidive et de nouveaux invités prestigieux.

On rembobine. Il y a quelques semaines, un groupe de producteurs, DJ Y alias JY, Fissunix, Mighty Mike et ToToM, a publié une compilation de mash-ups sur Bandcamp entièrement consacrée à Orelsan. Intitulé Incivilités, ce projet reprenait soigneusement la tracklist du dernier album du rappeur caennais, ré-imaginé en fonction de grands classiques de la musique, d’Adèle à Billie Eilish. Face au succès de ce premier volume qui a cumulé près de 30.000 écoutes, le quatuor a décidé de récidiver.

Aussi : Caballero explique ce qu’il aime dans les stratégies de Nekfeu ou Orelsan

Orelsan, de Dr. Dre à Serge Gainsbourg

C’est ainsi qu’est donc né Incivilités : Récidives. Sur le même principe, la tracklist de Civilisation a été calquée et reproduite avec de nouveaux morceaux. « Bébéboa » de Orelsan rencontre par exemple Dr. Dre, « Baise le monde » se frotte à Serge Gainsbourg et « L’odeur de l’essence » se pare d’une ambiance électro presque paradoxale aux côtés de Stromae. Bref, une nouvelle fois, on trouvera du bon et du moins bon dans cette sélection, mais le travail de production organisé par les quatre artistes s’avère minutieux.

Aussi : Kyan Khojandi s’est inspiré d’Orelsan pour écrire “Bref.”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *