Musique
Orelsan réagit après avoir dépassé Johnny aux Victoires de la Musique
Avec trois nouvelles Victoires de la Musique, Orelsan a de nouveau été le protagoniste de la cérémonie, dépassant, entre autres, Johnny Hallyday.
C’est le genre de ligne qui pèse sur un CV. Ce vendredi, Orelsan a triomphé à trois reprises aux Victoires de la Musique : meilleur clip et meilleure chanson avec “La quête”, et meilleure tournée. Ces nouvelles distinctions portent son total à 12 statuettes et lui permettent de distancer quelques grands noms de la musique française, dont Johnny Hallyday. «C’est fou, mais bon, ce n’est pas une compétition non plus, sourit-il au Parisien à l’issue des Victoires. Je n’oserais pas dire que je dépasse la légende Johnny. Mais 12 Victoires, c’est inédit».
Aussi : Orelsan révèle son top 5 artistes de 2022 avec un rappeur français
Orelsan pensait terminer derrière Stromae
L’artiste n’est pas encore le recordman, puisqu’il est toujours derrière Alain Bashung et M qui totalisent respectivement treize Victoires. Mais le bilan reste tout de même exceptionnel. «Je n’aurais jamais imaginé ça…, poursuit-il. Ce soir, je n’aurais jamais pensé en avoir trois». Car Orelsan avait lui-aussi ses favoris. Pour ce qui est du visuel, il était plutôt confiant : «Ce type de clip plaît aux gens». En revanche pour la musique de l’année, il se voyait derrière un nom : «Je pensais que Stromae la gagnerait parce que j’aime trop son morceau “L’Enfer” et parce que c’est Stromae, tout simplement».
Aussi : Orelsan explique enfin sa phrase “Bientôt, vous allez tous m’oublier”
Mais c’est cet ultime prix de la soirée, félicitant les performances scéniques, qui lui tient particulièrement à coeur. «Je voulais vraiment gagner la tournée, ajoute-t-il, parce qu’on a vécu une année dingue avec toute l’équipe, les techniciens, sur la route. Je suis archi-content». L’auteur de Civilisation poursuit ainsi son triomphe avec son troisième opus, et peut désormais se projeter sur la suite, même s’il assure qu’il n’a aucune idée de quoi elle sera faite. «Le projet, c’est qu’il n’y a pas de projets», rigole-t-il.
Aussi : SDM furieux après les Victoires de la Musique : «C’est trop grave»