Suivez-nous

Musique

Orelsan : un documentaire sur sa vie sera bientôt disponible en streaming

Publié

le

orelsan

Amazon Prime a annoncé la sortie prochaine d’un documentaire sur la vie d’Orelsan, retraçant son parcours depuis ses débuts dans le rap jusqu’à aujourd’hui.

Amazon Prime a donné sa conférence de presse annuelle, concernant les programmes français prévus pour 2021 et 2022. Et une belle surprise attend les fans de rap francophone. Et plus spécialement ceux d’Orelsan. En effet, la plateforme a confirmé qu’un documentaire sur la vie du rappeur de Caen allait voir le jour courant 2021. D’après Mouv, le documentaire sera réalisé par Clément Cotentin, réalisateur de Bloqués, et frère de l’artiste.

Un coup d’œil sur la carrière d’Orelsan

Le rappeur, qui avait vu “Suicide Social” revenir dans le top streaming, compte plus de 10 années de rap à son actif. Une carrière si longue, qui donne l’impression qu’Orelsan a eu plusieurs vies. Des débuts compliqués, des polémiques, un retour en force avec Le chant des Sirènes avant le silence. Un silence long de 6 années puis un retour en grande pompe et la consécration avec La fête est finie. Un parcours semé d’embuches, entrecoupé d’un duo avec son acolyte de toujours : Gringe.

Publicité

Une carrière qui force le respect, tant l’artiste ne s’est jamais avoué vaincu. Et le temps lui aura donné raison. Orelsan a marqué une génération entière grâce à des albums devenus rapidement iconiques. Le documentaire d’Amazon Prime s’annonce véritablement instructif. Et excellement bien illustré grâce à des images d’archives, qui nous plongeront dans le quotidien du rappeur, mais aussi de l’homme. On pourra alors le découvrir sous un tout autre angle, d’après la plateforme qui promet de nous montrer “une facette du rappeur que seuls ses proches connaissent”. Avant peut-être, un retour en musique.

Dans le reste de l’actualité, découvrez 10 références de Booba à ses anciens morceaux dans ULTRA.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *