Suivez-nous

Culture

Dites bonjour à Osmosis, le “Black Mirror” français

Publié

le

La plateforme de streaming lève le voile sur l’une des séries les plus intrigantes des prochains mois.

Netflix mise sur une nouvelle série française. La plateforme vient en effet de divulguer les premières images de son nouveau programme ambitieux et futuriste Osmosis, qui sera diffusé pour la première fois le 29 mars prochain. Ce projet annoncé en mai 2017 est adapté d’une websérie éponyme née sur Arte Creative d’après une idée originale de Louis, William et Gabriel Chiche. Pour le format Netflix, c’est Audrey Fouché qui a été chargée d’en faire une série en huit épisodes.

L’histoire se déroule à Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application “OSMOSIS” garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets…

À LIRE
Marvel prépare un court-métrage avec les scènes coupées de "Spider-Man : Far From Home"

Voilà l’intriguant synopsis d’Osmosis, qui après Black Mirror pourrait devenir l’une des références de la science-fiction sur la plateforme américaine. Les premières photos de Osmosis dévoilées par Netflix sont à retrouver juste ci-dessous.

© Netflix

© Netflix

© Netflix

A lire aussi : Jonathan Cohen transformera sa boucherie en coffee shop dans une nouvelle série Netflix

À voir aussi :