Musique
Une paire de Air Jordan de Michael Jordan devient la plus chère de l’histoire
Mises aux enchères à 100 000 $, les premières Air Jordan 1 de Michael Jordan se sont écoulées à 560 000 $, devenant ainsi la paire la plus chère de l’histoire.
Et voilà que Michael Jordan fait tomber un nouveau record. Mais celui-ci ne concerne ni un nombre de points, ni un nombre de titres. En effet, une paire de Air Jordan 1 a été vendue pour 560 000 $ par la maison Sotheby’s.
Ce modèle, fabriqué en 1985, s’inspire des couleurs de Chicago, avec un logo noir et des détails rouges. Michael Jordan avait porté la paire lors de sa toute première saison en NBA, sa collaboration avec Nike n’en était qu’à ses balbutiements.
Et aussi : PS5 : cinq concepts design absolument géniaux
Michael Jordan bien aidé par The Last Dance
«Je pense que ces Air Jordan portées en match sont les baskets les plus emblématiques de tous les temps», a avoué le vendeur, Jordan Geller, à l’AFP, relayé par FranceInfo, en précisant qu’il s’agit de «l’objet de collection le plus précieux actuellement sur le marché.» Car certainement que la hype soudaine pour l’athlète, au centre de la série The Last Dance, n’a fait que gonfler le prix de ce modèle unique.
En effet, depuis un mois, Netflix publie, au rythme de deux épisodes par semaine, une série-documentaire consacrée à la dernière année de Michael Jordan sous le maillot des Chicago Bulls. La série pallie à l’absence de NBA, à l’arrêt aux États-Unis, en dévoilant les coulisses de ce dernier tour de danse de Michael Jordan.
Cette Air Jordan 1 dépasse donc le pris des « Moon Shoes » de Nike, qui s’étaient vendues à 437 500 $ en juillet 2019, une nouvelle fois chez Sotheby’s.
Dans le reste de l’actualité, comment le nouvel album de Future a pu être certifié disque d’or en 15 mins ?