Suivez-nous

Culture

PS5 : cinq concepts design originaux

Publié

le

Alors que le design de la future PS5 conserve tous ses mystères, de multiples créateurs ont imaginé de géniaux concepts pour souffler quelques dernières idées à Sony. 

Mais à quoi rassemblera la PlayStation 5 ? La nouvelle console de Sony, prévue pour la fin d’année 2020 – sans aucune autre précision – n’a toujours pas dévoilé la moindre parcelle de son esthétique. Seule la DualSense, nouvele manette qui accompagnera la PS5, a eu droit à un premier visuel. Mais sinon, rien. Et certainement que l’épidémie de coronavirus a bousculé les plans du géant japonais, qui espérait dévoiler au compte-goutte les éléments de son prochain bébé. Quoiqu’il en soit, cette période de flou offre aux créateurs de longues semaines pour imaginer leurs propres consoles, et certains designs donnent carrément l’eau à la bouche. Nous en avons sélectionné cinq.

Un retour aux sources par Ruddi2020

Et si la PS5 s’inspirait généreusement de la PlayStation, première du nom ? C’est ce qu’a imaginé l’internaute Ruddi2020, qui a posté sa création sur Reddit. Il précise que sa console bénéficie «d’ouvertures sur le côté et un dessus surélevé pour permettre à l’air de s’échapper». Les boutons seraient cliquables, et non tactiles, tandis que quatre emplacements USB sont disposés sur la console. Imaginée en noire et en blanche, cette PS5 offre un petit souffle de nostalgie.

La révolution tactile de Kevin Tan

Là où l’utilisateur Reddit penchait pour un retour aux sources, Kevin Tan, lui, s’essaye à un bon dans le futur. Son concept design s’inspire d’un modèle incurvée entièrement tactile. Au-dessus serait disposé un écran, qui rappelle le fonctionnement de la Nintendo Swich, qui offre une expérience à mi-chemin entre la console de salon et la console portable. Forcément moins crédible, cette version a le mérite d’ouvrir de nouvelles perspectives de conception.

Le design incurvé de VR4Player

Cocorico : voici un design venu des Français de VR4Player. Dévoilé récemment, ce concept designer a profité de la publication de la manette de la PS5 pour refaçonner leur console. Et comme beaucoup, ils l’ont imaginé blanche, avec de gros traits noirs, à l’image de la DualSense. La particularité de cette console : un design incurvé, façon arc de cercle. Très esthétique, elle dispose de LED bleues à l’avant.

La PS5 sphérique de Danny Haymond Jr

Le design imaginé par Danny Haymond Jr. relève plus du fantasme que de la réalité, mais il mérite le coup d’oeil. Sa PS5 à lui, elle est sphérique. Disposée sur un socle, elle est même capable de léviter, une fois allumée. La révolution du concepteur s’imagine également sur les manettes présentes, où un écran tactile est disposé au centre de la DualSense.

La PS5 futuriste de Dan Khul

C’est une série de PS5, imaginée sous plusieurs coloris, qu’a publié Dan Khul. Ce concepteur a plongé la prochaine console de Sony dans le futur, avec un jeu de LED signe du prochain Star Wars. Blanche, noire ou grise, la console de Dan Khul est orné d’un triangle sur le dessus, qui surplombe la fente où inclure le disque. Une console un brin présomptueuse, mais efficace.

 

Dans le reste de l’actualité, GTA 6 : personnages, lieu, scénario : d’où sort ce nouveau leak ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *