Suivez-nous

Culture

“Peaky Blinders” saison 6 : le créateur explore la piste surnaturelle

Publié

le

peaky blinders

Dans une interview pour le site officiel de Peaky Blinders, le réalisateur de la série, Steven Knight, a donné des détails surprenants sur la saison 6.

Les fans de Thomas Shelby s’en souviennent. Quelques jours avant le début du tournage de la saison 6 de la série télévisée britannique Peaky Blinders, la pandémie mondiale a forcé les autorités à instaurer un confinement stricte, repoussant la sortie de la nouvelle saison… à 2022.

Par conséquent, l’arrêt forcé du tournage a donné le temps au réalisateur de la série Steven Knight de revoir le scénario et les scripts. Ce dernier en a donc profité pour exploiter d’autres éléments qui l’intéressaient, comme il l’a précisé au site officiel des Peaky Blinders, dont celui du surnaturel, qui pourrait expliquer la “malédiction de Thomas”. «J’aime aussi l’élément surnaturel, précise-t-il. Est-ce que Tommy est maudit ? En d’autres termes, tout est-il prédestiné, des vies sont-elles déjà cartographiées ? Avez-vous le libre arbitre ou non ?»

La “malédiction de Thomas” ?

Si cette déclaration peut sembler un peu déconcertante au premier abord pour une série réaliste, elle est pourtant pertinente. Rappelons que Thomas est issu d’une famille de gitans, il accorde beaucoup d’importance à la spiritualité et aux croyances de ses ancêtres. Les rituels et les superstitions sont omniprésents dans la série. On se souvient notamment de la scène d’ouverture de la série où Thomas demande à une diseuse de bonne aventure de jeter un sort à son cheval pour qu’il gagne une course.

La mort de Grace, l’amour de sa vie est aussi frappé de superstition puisqu’elle portait un collier soit disant maudit lors de son assassinat. La piste de la “malédiction de Thomas”, brièvement évoquée par le créateur, pourrait donc expliquer bien des événements tragiques survenus au court de la série. Cette révélation a donc de quoi alimenter les théories les plus farfelues des fans et les occuper pendant les longs mois qui les attendent avant la sortie.

Dans le reste de l’actalité, ça y est, Vegeta est enfin devenu un Super Saiyan 3

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *