Suivez-nous

Culture

Au fait, la saison 5 de Peaky Blinders c’est pour bientôt, et ça sent mauvais

Publié

le

Découvrez les premières images de la toute nouvelle saison de Peaky Blinders

Annoncée pour l’automne prochain, la cinquième saison de Peaky Blinders se dévoile enfin dans le dernier trailer de la BBC. Game of Thrones ne sera définitivement pas la seule série à faire une entrée fracassante en 2019.

Alors que David Beckham annonçait la semaine dernière qu’il allait être à l’origine d’une collection de vêtements Peaky Blinders, la chaîne de télévision britannique BBC a laissé glisser discrètement de rares images de la série dans son trailer annonçant ses nouveautés pour 2019.

Attendue par quelques millions de téléspectateurs, la série Peaky Blinders connaît depuis ses débuts un essor remarquable, favorisé par les fameuses performances cinématographiques de son acteur principal, Cillian Murphy. De retour pour une saison 5, pour laquelle l’équipe est déjà en tournage depuis plus de quatre mois, les drames des gangsters de Birmingham n’ont pas fini de nous surprendre. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour découvrir les quatre premières saisons, déjà disponibles sur Netflix.

Tommy Shelby, toujours dans les ennuis

Victime et coupable des pires atrocités, le personnage principal, Tommy Shelby, ne semble aucunement s’être éloigné des problèmes dans ces premiers shots de la BBC : blessé avec un genou à terre, le chef du clan Shelby apparaît (encore une fois) décomposé. Pour autant, le trailer ne laisse que très peu d’indices si ce n’est la présence de Sam Claflin, qui interprétait Finnick dans Hunger Games, et qu’un homme sera crucifié, sûrement par Thomas Shelby lui-même. Les clichés sont toutefois encourageants puisque le tournage se fait dans la plus grande intimité, et que depuis la fin de la saison 4, très peu d’informations ont été accordées, les scénaristes souhaitant conserver un suspense entier.

À LIRE
Après 22 ans de galère, Sacha a enfin remporté cette fichue Ligue Pokémon

À lire aussi : Spider-Man: Far From Home se dévoile dans une première bande-annonce explosive

Peaky Blinders : une série britannique

D’ailleurs, les Peaky Blinders ne sont pas les seuls qu’on retrouvera à la télévision britannique cette année. Des shows très prometteurs comme Killing Eve et Luther feront eux aussi leur retour, commençant quelque peu à faire de l’ombre aux programmes américains, qui ont longtemps été les seuls à produire des séries avec de réelles intrigues. C’est d’ailleurs toute une scène pour les séries qui se développe peu à peu en Europe, où les spectateurs se sont longtemps contentés de l’offre américaine. Des séries comme Skam, Baby, La Casa de Papel et Peaky Blinders évidemment, prouvent que nous sommes désormais loins d’être à la traîne en la matière.