Suivez-nous

Culture

“Peaky Blinders” : la sixième saison sera la dernière, mais… 

Publié

le

peaky blinders

Steven Knight, créateur de Peaky Blinders, a confirmé que la sixième saison sera la dernière, précisant toutefois que l’univers pourrait se poursuivre sous «une autre forme»

Les Peaky Blinders, suite et fin. La série événement de la BBC se conclura lors d’une sixième saison que Steven Knight, dans un communiqué, décrit déjà comme la meilleure. Alors qu’une saison 7 semblait déjà prévue, les showrunners, qui ont essuyé un retard de production dû à la pandémie de Covid-19, ont préféré concentré dans ces ultimes épisodes la tension qui traverse le gang de Birmingham. «Nous retrouverons la famille face à un danger extrême, et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés», promet Steven Knight.

Publicité

À lire également : il imagine les célébrités en version minuscule (et c’est très drôle)

Peaky Blinders : une suite au cinéma ?

Mais, il pourrait s’agir d’un mal pour un bien : à l’issue du communiqué, le créateur sous-entend que «l’histoire se poursuivra sous une autre forme», au-delà de la série télévisée. Difficile de prédire, pour l’heure, quels sont les plans de l’équipe, mais la piste d’un long-métrage est évidemment excitante. Surtout que l’idée a déjà été évoquée, notamment par Otto Bathurst, l’un des réalisateurs, fin 2018.

Publicité

Toutefois, la série, elle, s’achèvera bien après huit années de diffusion, et un lancement en septembre 2013. La bande de Thomas  Shelby, prodigieusement incarné par Cillian Murphy, aura conquis par son univers détaillé et violent, typique de l’après Première Guerre Mondiale en Angleterre.

À découvrir également : PS5 : un premier re-stock instantanément épuisé

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *