Suivez-nous

Culture

PS5 : un premier re-stock instantanément épuisé

Publié

le

ps5
© Unsplash / Charlie Sims

Sony a réapprovisionné quelques PS5 sur son site, en fin de semaine. Le stock a été complètement épuisé, en l’espace d’une poignée de minutes. 

L’effervescence entourant la PlayStation 5 ne se dégonfle pas. Et alors que les réapprovisionnements de consoles s’effectuent au compte-goutte, les quelques manoeuvres amorcées par Sony stimulent la communauté en quelques fractions de secondes. Vendredi, c’est le compte Twitter de Sony Rewards qui a annoncé quelques PS5 supplémentaires disponibles sur son site Internet pour le lendemain. La totalité du stock s’est évaporée en l’espace d’un instant.

Publicité

À découvrir également : sur Twitter, il organise une partie de Pokémon sur sa photo de profil

PS5 : un re-stock en France ?

Pourtant, Sony a fait les choses bien, en tentant de mettre à l’honneur ses clients les plus fidèles. En effet, les consoles n’étaient accessibles qu’en échange de points Sony Rewards, des crédits obtenus via la multiplication des trophées sur le PlayStation Network. 56 998 étaient nécessaires pour pouvoir s’offrir une PS5, une seule console étant disponible par utilisateur. Ces conditions pourtant assez précises n’ont visiblement pas freiné la vente rapide des produits.

Publicité

Pour ce qui est des autres réapprovisionnements, il va falloir faire preuve de vigilance et de patience. L’engouement autour des consoles provoquant rumeurs et spéculations, il est nécessaire de sélectionner les informations avec rigueur. Le média spécialisé Hitek suggère ainsi que deux re-stocks concernent dernièrement la France : un via Amazon, qui disposerait de 600 consoles, un autre via Carrefour, avec un peu moins de 900 consoles.

Des stocks finalement assez faibles, qui ne feront que patienter avant un réapprovisionnement certainement plus dense dans les prochains mois.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, GTA V : ils refont une scène en vrai et c’est absolument parfait

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *