Suivez-nous

Culture

Sur Twitter, il organise une partie de Pokémon sur sa photo de profil

Publié

le

Sur Twitter, un développeur de jeux a créé une partie de Pokémon qui se joue sur sa photo de profil, en fonction des commentaires d'un post.

Sur Twitter, un développeur de jeux a créé une partie de Pokémon qui se joue sur sa photo de profil, en fonction des commentaires. On vous explique. 

Les Pokémon font partie des jeux les plus joués au monde. Mais ils comptent également parmi les plus inspirants d’Internet : de multiples créations et versions inédites émergent régulièrement (et tentent de se frayer une place parmi les sanctions de Game Freak et Nintendo). Constantin Liétard, un développeur québécois, a toutefois décidé d’aller encore plus loin : proposer une version inédite sur… son profil Twitter.

Publicité

A lire également : “Ultimate 667” : un jeu Pokémon avec Freeze Corleone

Oui, oui, c’est possible. En fait, il a décidé d’incorporer Pokémon red dans sa photo de profil au détour d’un système extrêmement bien rodé. En effet, lorsque Constantin a lancé la partie le 8 janvier, il a également expliqué son fonctionnement. «Vous pouvez désormais jouer à Pokemon Red dans mon avatar ! Commentez une de ces touches sur ce tweet : en haut, en bas, gauche, droite, a, b, start, select», avait-il publié, avant de développer sur le fonctionnement du jeu.

Publicité

Les commandes du Pokémon Twitter

«Les commentaires sont tirés toutes les 15 secondes !. L’option la plus commentée est celle qui est envoyée au jeu». En gros, pour contrôler le jeu, il faut commenter la publication. Ainsi, si on commente “en bas” et que c’est l’option la plus commentée lors des 15 secondes, l’information est alors envoyée à la partie de Pokémon Red. En suite, la photo de profil de Constantin est automatiquement actualisée, avec la nouvelle position via capture d’écran. L’idée est géniale.

Toutefois, comme dans tout système collaboratif, la décision prise n’est pas toujours validée par tous. Ainsi, un internaute s’est apitoyé sur le fait que Carapuce ait été sélectionné comme Pokémon starter. Dommage.

Publicité

Dans le reste de l’actualité : UNO fête ses 50 ans avec un tournoi en ligne géant

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *