Suivez-nous

Culture

UNO fête ses 50 ans avec un tournoi en ligne géant

Publié

le

Pour fêter les 50 ans d'UNO, la compagnie de jeu Mattel a décidé de lancer des éditions collector et de compétition du jeu devenu une icône

Pour fêter les 50 ans d’UNO, la compagnie de jeu Mattel a décidé de lancer des éditions collectors et des compétitions mondiales du jeu.

UNO (le jeu qui a brisé plus d’amitiés qu’il en a créées), fête ses 50 ans. Pour l’occasion, une multitude d’événements et d’inédits devraient joncher l’année 2021. À commencer par un produit collector : une version avec des cartes dans un coloris très sombre. On y retrouve les chiffres et les symboles sous une typographie minimaliste et épurée. Le jeu est également fourni avec un jeton doré floqué du cinquantenaire, qui rentrera dans les règles des parties.

Publicité

A lire également : Uno le confirme : on ne peut pas mettre un “+2” sur un “+2”

UNO : des versions collector inédites

Il ne s’agit, toutefois, pas du seul produit collector disponible. Pour fêter ses 50 ans, UNO va également sortir cinq versions de son jeu de carte mondialement connu : un pour chaque décennie. Ainsi, les fans pourront jouer avec des cartes dans le style des années 70, par exemple. Il y aura également des jeux Uno Remix, une version où certaines cartes seront personnalisées.

Publicité

A côté de toutes les versions limitées disponibles sur le site d’UNO, il y aura également un tournoi à l’effigie de la marque. Ainsi, les meilleurs joueurs du monde pourront se retrouver autour de parties explosives. Ils tenteront tous de gagner 50.000$, la somme qui est prévue pour le gagnant. La finale aura lieu en novembre, et, confinement oblige, les parties se feront en ligne, sur la plateforme du jeu.

Dans le reste de l’actualité : GTA VI pourrait proposer une femme en personnage principal

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *