Suivez-nous

Culture

Uno le confirme : on ne peut pas mettre un “+2” sur un “+2”

Publié

le

uno règles

Uno a semé la discorde sur Twitter en affirmant qu’il est impossible d’additionner les “+2”. Avant de supprimer.

À quoi joue le Uno ? Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un “+2” sur un “+2”. En fait, après un “+2”, il s’agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour. Cette annonce présumée officielle fait suite à un tweet déjà très discuté en mai 2019, alors que Uno avait précisé que ni les “+4”, ni les “+2” n’étaient cumulables.

Uno continue d’être flou et c’est tant mieux

Mais à vouloir jouer les maîtres du jeu omnipotent, Uno s’est pris les pieds dans les tapis. Évidemment, le tweet du compte officiel a provoqué un ras-de-marré sur le réseau social, certains refusant simplement la règle, d’autres la contestant et demandant des comptes. Et en effet, si les règles du jeu sont souvent manipulées au gré des participants, l’annonce a de quoi frustrer bon nombre de joueurs, en titillant la sensible corde nostalgique qui traverse les parties. En plus de retirer au jeu un brin de dynamisme et de cruauté lorsqu’un joueur doit piocher dix cartes.

Face à l’indignation plus ou moins unanime des internautes, Uno a préféré retirer son tweet. Doit-on y voir une prise de position isolée d’un employé ou plutôt une volonté de continuer à jouer la carte de l’obscurité autour de ses règles ? Car, disons-le : si les manières de jouer varient, c’est surtout parce que les règles elles-mêmes s’avèrent troubles.

Les règles officielles de Mattel précisent, en effet, que l’on peut jouer un “+2” uniquement sur une carte de la même couleur ou sur un autre “+2” posé au préalable, mais en aucun cas elle n’évoque cette supposée accumulation. Bref, ces règles officielles (depuis supprimées) ne feront que renforcer l’insupportable temps de latence avant chaque partie pour se mettre d’accord sur les règles. Ça fait aussi partie du charme.

Dans le reste de l’actualité, PS5 : au Japon, un changement historique des touches “X” et “O”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA