Suivez-nous

Musique

Bientôt un émoji Jul ?

Publié

le

Bientôt un emoji Jul ?
Photo : clip "Salvatrucha"

Un fan de Jul a voulu se faire entendre et a lancé une pétition pour réclamer la mise en place d’un émoji Jul.

Comme le relaye CNews, une pétition assez amusante a été lancée ces dernières semaines. Sur le site Change.org, l’auteur de la pétition adresse sa demande à Apple et Microsoft et demande tout simplement la création et l’instauration d’un emoji du signe emblématique Jul.

À voir aussi

“La team JUL et le peuple français plus généralement souhaitent pouvoir utiliser régulièrement un emoji du signe de JUL.” peut-on lire sur la pétition. Avant de préciser que cet émoji fera un énorme carton, l’auteur adresse une courte présentation du rappeur :  “JUL, de son vrai nom Julien Mari, est un rappeur français célèbre en France, enchaînant les certifications pour ses multiples titres devenus des classiques à l’heure actuelle. Tous les signataires de cette pétition, ainsi que moi-même, faisons appel à Apple France, et autres entreprises à bien vouloir intégrer cet emoji tant attendu dans leur système.”

Pour l’instant, la pétition ne recueille que 175 signatures, pas sûr que l’entreprise à la pomme se sente interpellée. Si vous voulez voir apparaître le signe Jul sur votre smartphone, allez vite la signer, et c’est ici que ça se passe.

À LIRE
Un compte Twitter regroupe toutes les stars qui ont fait le signe JUL

Jul, un habitué des pétitions ?

En mai 2018, une pétition avait déjà été lancée pour que Jul représente la France à L’Eurovision. “Nous voulons de grands artistes populaires pour représenter la France. A ce titre, Jul, rappeur et musicien ingénieux est le plus indiqué.” Elle était adressée à Françoise Nyssen, anciennement ministre de la Culture, et elle comptait plus de 12 000 signatures.