Suivez-nous

Musique

Bientôt un émoji Jul ?

Publié

le

Bientôt un emoji Jul ?
Photo : clip "Salvatrucha"

Un fan de Jul a voulu se faire entendre et a lancé une pétition pour réclamer la mise en place d’un émoji Jul.

Comme le relaye CNews, une pétition assez amusante a été lancée ces dernières semaines. Sur le site Change.org, l’auteur de la pétition adresse sa demande à Apple et Microsoft et demande tout simplement la création et l’instauration d’un emoji du signe emblématique Jul.

“La team JUL et le peuple français plus généralement souhaitent pouvoir utiliser régulièrement un emoji du signe de JUL.” peut-on lire sur la pétition. Avant de préciser que cet émoji fera un énorme carton, l’auteur adresse une courte présentation du rappeur :  “JUL, de son vrai nom Julien Mari, est un rappeur français célèbre en France, enchaînant les certifications pour ses multiples titres devenus des classiques à l’heure actuelle. Tous les signataires de cette pétition, ainsi que moi-même, faisons appel à Apple France, et autres entreprises à bien vouloir intégrer cet emoji tant attendu dans leur système.”

Pour l’instant, la pétition ne recueille que 175 signatures, pas sûr que l’entreprise à la pomme se sente interpellée. Si vous voulez voir apparaître le signe Jul sur votre smartphone, allez vite la signer, et c’est ici que ça se passe.

Jul, un habitué des pétitions ?

En mai 2018, une pétition avait déjà été lancée pour que Jul représente la France à L’Eurovision. “Nous voulons de grands artistes populaires pour représenter la France. A ce titre, Jul, rappeur et musicien ingénieux est le plus indiqué.” Elle était adressée à Françoise Nyssen, anciennement ministre de la Culture, et elle comptait plus de 12 000 signatures.

À LIRE
Booba, ça sent très très fort l'album