Suivez-nous

Musique

Pétition contre Kanye West : Est-ce la fin de la collaboration Adidas x Yeezus ?

Publié

le

Kanye West déchaine la presse et les esprits depuis déjà quelques jours. Et c'est sa marque, Yeezy, en collaboration avec Adidas, qui risque d'en faire les frais.

Kanye West déchaine la presse et les esprits depuis déjà quelques jours. Et c’est sa marque, Yeezy, en collaboration avec Adidas, qui risque d’en faire les frais.

7 modèles de Yeezy boost, produits à 40 000 exemplaires chacun, et vendus chaque fois en moins d’une minute. Yeezus s’est incontestablement imposée ces 3 dernières années comme la marque référence en matière de streetwear. Oui mais voilà. Après les récentes et tumultueuses polémiques autour de certaines déclarations du rappeur, sa marque est victime d’un appel au boycott. Une pétition tourne en effet sur Internet, avec une demande très claire : “Adidas, virez Kanye West pour avoir appelé l’esclavage, un choix”.

En ligne depuis hier, elle compte déjà plus de 3500 signatures, et ne semble pas vouloir en rester là. Le texte assassin de la pétition met Adidas sur la sellette, en demandant à la marque de prendre parti soit pour, soit contre ses idées.

“Kanye West a le droit de parler librement, et d’utiliser les mensonges et la désinformation. Mais nous, en tant que consommateurs, avons le droit de répondre et de nous battre contre ce genre de dangereuse propagande”.

Chacun y va de son commentaire, pour justifier sa signature. “Je signe car il est un mauvais modèle pour les jeunes, il ne connait pas l’histoire mais se permet d’en parler égoïstement”. Alors, la fin de Yeezus ou juste un coup de pub supplémentaire pour Kanye ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *