Suivez-nous

Culture

La fin de Game of Thrones se cacherait dans une playlist

Publié

le

Une playlist pour deviner la fin de Game of Thrones

La dernière saison tant attendue de Game of Thrones arrive ce dimanche 14, mais une playlist concoctée par les créateurs contiendrait des indices quand à son dénouement. A vos écouteurs ! 

Et si la solution à tout vos problèmes résidait dans une playlist ? Bon. Peut-être pas tout vos problèmes. Mais au moins un, qui vous pèse sur la conscience depuis presque dix longues années maintenant : comment va se clôturer la série Game Of Thrones ? Si longtemps que cette question vous trotte dans la tête aux côtés d’autres : qui s’assoira sur le trône de fer ? Qui passera l’arme à gauche ? Les marcheurs blancs ont-il froids ? Les dothrakis ont-ils un problème avec les lasagnes Findus ? …  Et il est grand temps d’essayer d’y répondre, en musique.

“Game of Thrones : The End is Coming”

50 chansons, allant de Rage Against the Machine jusqu’à Van Morrison, en passant par Bob Dylan ou Kanye West, ont été réunies par les créateurs d’une des séries les plus populaires de l’histoire David Benioff et D. B. Weiss au sein d’une seule et même playlist Spotify. Un choix qui a été fait selon deux facteurs pour ces derniers : leur goût pour ces musiques (qui leur “font ressentir ce que la série leur fait ressentir”), mais surtout une traînée d’indice surtout quant au dénouement de l’intrigue comme ils l’ont confié par mail à Spotify :

“La fin est cachée à cent pour cent dans les choix de la playlist. Personne ne nous croira, mais c’est vrai.”

Que l’enquête commence.

Ah et on se permet au passage de vous rappeler qu’un album rassemblant Travis Scott, SZA, The Weeknd, Joey BadA$$ … et tant d’autres servira de BO à cette même dernière saison.