Suivez-nous

Culture

C’est officiel : la PlayStation 5 sortira fin 2020

Publié

le

La PlayStation 5 sortira fin 2020

La PlayStation 5 de Sony a enfin droit à une date de sortie. Un communiqué officiel publié en japonais, ainsi qu’un Tweet annonce l’arrivée de la PS5 pour décembre 2020.

Après de longs mois de spéculation, l’avenir de la PS5 est enfin fixé. La nouvelle console de salon de Sony sortira pour la fin de l’année 2020. Une réponse immédiate au rival Microsoft qui a également programmé l’arrivée de son nouveau projet Scarlett à la même date. Plusieurs informations ont également été relayées par Wired, notamment sur le lot de nouveautés que renferme cette nouvelle console.

Première grosse nouvelle : une manette à gâchettes dynamiques, pour favoriser l’immersion du joueur. Exit les vibrations traditionnelles au profit d’une nouvelle technologie adaptée à chaque jeu. Un haut-parleur plus pertinent et performant ornera la manette, tandis que les gâchettes offriront plus ou moins de résistance en fonction des situations. La manette sera toutefois plus lourde, mais disposera également d’une batterie plus performante, répondant une nouvelle fois aux annonces effectuées par Microsoft.

À LIRE
La nouvelle pub Yves Saint Laurent clairement inspirée par "Au DD"

Et la lumière fut

Toujours côté nouveautés, Sony met en avant la technologie du Ray-tracing, avec une gestion en temps réel de la lumière et des ombres. Wired relève également des temps de chargement réduits, notamment pour les installations de jeu, où l’utilisateur peut sélectionner les différentes fonctionnalités qu’ils souhaitent incorporer dans son jeu pour amincir la taille des fichiers. Seule ombre au tableau désormais : le prix. Là encore, les spéculations s’accumulent sans communication de la part de Sony.

Advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *