Suivez-nous

Musique

PLK a enregistré plus de 150 morceaux pour « ENNA »

Publié

le

plk
Le Code Apple Music

Alors que la sortie du second album de PLK arrive à grand pas, le rappeur annonce avoir enregistré plus de 150 morceaux.

En pleine promotion pour son album ENNA, le rappeur parisien PLK a accordé un entretien à Mehdi Maïzi dans Le Code sur Apple Music. Il en profite pour revenir sur le processus intense qu’il a mené pour aboutir à la version définitive de l’opus. En effet, plus de 150 morceaux ont été enregistrés pour donner naissance au produit final. «On a démarré, 150 morceaux à peu près. Sur Mental, j’avais pas eu le temps d’en parler, mais on a jeté une mixtape entière !», sourit-il.

Publicité

PLK raconte une période où il se réveillait en pleine nuit pour revoir la tracklist de son album. Et pour rentrer dans les clous en terme de timing, son manager Fonky Flav’ a dû imposer une date limite : «Même pour finaliser l’album, c’est Fonky Flav’ qui a fait les derniers trucs en mode « bon, c’est bon on arrête tout, là, ça y est, on bloque là ! ». Parce que c’était trop difficile !».

ENNA, un disque familiale

À côté de cela, PLK déclare s’être replongé dans de vieux classiques du rap, notamment dans la discographie du rappeur Salif, pour effectuer une passerelle avec la nouvelle génération à travers des clins-d’œil tout au long du projet. Sa collaboration avec Rim’K témoigne de ce désir de connexion avec la génération précédente.

Plus encore, il précise que ses liens familiaux prennent beaucoup de place dans ENNA que ce soit à propos de sa grand-mère a qui il a consacré un morceau ou son frère et sa soeur, dont la contraction des deux prénoms a donné lieu au titre de l’opus. Ils se retrouvent également sur la cover du projet, cagoulé et flouté.

Dans le reste de l’actualité, on comprend mieux le nom et la pochette du nouvel album de PLK

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *