Musique
PLK et SCH sont fast & furious dans le clip de « Hier »
Deux mois après la sortie de son projet Polak, le membre du Panama Bende revient avec un nouveau clip, le très attendu « Hier » featuring SCH.
Avec presque 300 000 vues 15h après sa sortie, le nouveau clip de PLK mérite bien un coup d’oeil. Ambiance néon à une race de voitures, le visuel nous rappelle immédiatement nos heures passées sur nos vieilles playstation avec GTA, à rêver pouvoir conduire un jour des bolides « à 360 chevaux ». Et c’est ce que PLK et SCH font dans « Hier », driftant et comptant les billets entourés de leur squad. Un clip rapide et frénétique donc, et assez bien ficelé bien qu’il n’ait pas de réel scénario.
On savait depuis le clip de « Poupée Russe » que SCH accordait beaucoup d’importance à la mise en image de ses titres et « Hier » ne fait pas exception à la règle, avec des séquences presque aussi rythmées que les punchlines des deux acolytes. Si on sent l’empreinte de SCH dans les visuels, PLK a lui aussi ajouté sa touche personnelle au clip, en prouvant encore une fois son goût pour le streetwear avec un outfit Puma et une veste bleue que les fans n’ont pas manqué de remarquer.
Un clip qui leur ressemble
Le visuel étonne donc par le soin qui lui a été apporté et parvient sans effort à mettre en valeur les mots de l’initié du rap français et ceux de celui qu’on surnomme le « game-changer ». Paroles qui d’ailleurs, comme à leur habitude, demeurent très fleuries et cash. Les rappeurs ne sont pas connus pour faire dans la subtilité. Mais n’est-ce pas aussi pour ça qu’on les aime ?
Ce qui est alors le plus appréciable dans ce nouveau clip, c’est que la réal’ a su conserver tous ces particularités des deux personnages, sans que l’un d’eux prenne le pas sur l’autre. « Hier » reflète leurs deux univers aux antipodes, que PLK et SCH ont su associer d’une main de maître, le temps d’un morceau.
À lire aussi : PLK : « L’Entourage nous a donné beaucoup de force »