Suivez-nous

Musique

PLK frappe fort avec « Enna Boost » malgré un imbroglio avec le Snep

Publié

le

plk enna boost

PLK a vendu près de 20.000 exemplaires avec la réédition de son album ENNA, malgré une comptabilisation tronquée. Explications.  

PLK a encore tout écrasé avec la réédition de son projet ENNA Boost. Publié la semaine passée, celui-ci s’est écoulé à 20.550 exemplaires selon l’équipe de l’artiste, 16.548 selon les chiffres officiels établis par le Snep. Un décalage de plusieurs milliers de ventes, qui laisse échapper la première place du classement des ventes hebdomadaires à Ziak, qui a également réalisé des chiffres colossaux. Avec son album Akimbo, ce dernier a déjà écoulé 18.766 exemplaires et agrippe donc le 8e meilleur démarrage de l’année parmi les albums rap. De son côté, PLK, se contentera officiellement de la 10e place.

Aussi : La Cigale remplie en 24 heures, Ziak voit encore plus grand

Publicité

PLK vers le triple platine

En fait, cette différence de calcul s’explique apparemment par un changement de règles du Snep, comme l’a relayé Fonky Flav’, manager de l’artiste sur Twitter. Selon lui, les ventes D2C, c’est-à-dire les ventes réalisées via la boutique officielle de l’artiste et expédiées le jeudi, ne sont plus comptabilisées au top. «Nouvelle règle spéciale appliquée à partir d’aujourd’hui donc», a-t-il ironisé. De son côté, le rappeur a également réagi à la situation, interpellant le Snep sur Twitter avec un emoji clown.

Aussi : Orelsan raconte comment il a réussi à s’offrir Pharrell Williams et Chad Hugo

Ainsi, les 3.947 exemplaires physiques du projet seront comptabilisés la semaine prochaine et n’intègrent donc pas officiellement les ventes de cette première d’exploitation. Dans tous les cas, les ventes réalisées par PLK restent gigantesques et cette extension devrait gonfler la portée de l’album jusqu’au triple disque de platine. De quoi conforter la puissance commercial du rappeur, qui avait déjà enregistré près de 35.000 ventes en première semaine pour la publication d’ENNA. Bref, des données exceptionnelles.

Aussi : Orelsan annonce 5 versions cachées de “Civilisation”, dont une en “or”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *