Suivez-nous

Musique

Orelsan annonce 5 versions cachées de « Civilisation », dont une en « or »

Publié

le

orelsan ticket d'or

Orelsan a annoncé cinq versions supplémentaires de Civilisation, dont une spécifique contenant un ticket d’or offrant l’accès aux concerts de l’artiste à vie. 

Finalement, Orelsan n’avait pas livré toutes les surprises de Civilisation. Encore. Ce samedi, l’artiste a dévoilé une nouvelle vidéo sur Instagram, dans laquelle il lève le voile sur une édition éditée en seulement cinq exemplaires. Et pour cause, ce disque doré contient un ticket d’or, qui donne l’accès à vie aux concerts d’Orelsan. Ces versions hautement prisées rejoignent donc toutes leurs consoeurs dans les boutiques de la France entière, mais également à l’étranger. Elles ont été dispatchées aléatoirement, en attendant qu’un chanceux fan trouve le trésor dissimulé par le Willy Wonka du rap français.

Publicité

advertisement

Aussi : le retour d’Orelsan ramène “Suicide social” en tendances

Orelsan : 300.000 versions de Civilisation au total

Autre révélation, cette fois-ci un peu plus technique. En outre, les ventes colossales des 15 versions physiques limitées de Civilisation (y compris celles éditées à 30.000 exemplaires), ont contraint l’équipe de l’artiste à presser de nouveaux disques. Mais pour ne pas compromettre la numérotation des versions déjà imaginées, Orelsan et en son entourage ont ainsi imaginé quatre nouvelles versions : verte, bleue, rouge et noire. Celles-ci, éditées à 30.000 exemplaires chacune, viennent ainsi densifier l’offre physique proposée pour Civilisation. Et ainsi, porté le total à 300.000 versions physiques lâchées dans la nature.

Publicité

advertisement

Aussi : on a classé les albums d’Orelsan, du moins bon au meilleur

Leur particularité toutefois : elles ne sont pas disponibles en commande. Mathématiquement, elles seront donc plus présentes que leurs prédécesseuses, mais risquent d’être grandement prisées puisqu’elles ne seront définies que par une répartition aléatoire. On s’y perd un peu au milieu de toute cette pagaille physique, Orelsan en sourit lui-même dans la vidéo, mais sa stratégie n’en reste pas moins d’une efficacité redoutable. Les fans devraient une nouvelle fois se ruer en magasin, pour s’accaparer le précieux ticket d’or, ou pour espérer mettre la main sur l’une de ces nouvelles versions indisponible lors de la phase des pré-commandes. De quoi certainement envenimer un marché parallèle déjà bouillonnant ces précédentes semaines.

Publicité

advertisement

Aussi : Orelsan raconte comment il a réussi à s’offrir Pharrell Williams et Chad Hugo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *