Suivez-nous

Culture

Plongée dans “3 jours à Motorbass”, le nouvel album-documentaire de Lomepal

Publié

le

Plongée dans "3 jours à Motorbass", le nouvel album-documentaire de Lomepal

En partenariat avec Arte, Lomepal a dévoilé un superbe documentaire : 3 jours à Motorbass, à côté d’une sortie inédite d’un album acoustique. 

C’est une discrète surprise qu’a réservé Lomepal à ses fans. En collaboration avec Arte, l’artiste a dévoilé 3 jours à Motorbass, un reportage tourné dans le mythique studio Motorbass, à Paris, où il enregistre un album acoustique éponyme. On y découvre Lomepal et ses musiciens plongés entre complicité, arrangements et moments de vie. L’intégralité du reportage a été diffusé sur YouTube, décliné en quatre partie distinctes d’une vingtaine de minutes. Chacune des vidéos représente un jour en studio, le mercredi étant coupé en deux.

52 minutes dans le monde de Lomepal

Surprise de plus : le reportage est accompagné d’un album tout frais et inédit déjà disponible sur les plateformes streaming. Ce dense de projets de 15 titres mêle le meilleur de Flip et Jeannine dans un univers artistique entièrement redessiné pour l’occasion. Nouvelle tracklist, nouvelle sonorités et nouvelle cover : 3 jours à Motorbass est un concentré du talent musical exquis de Lomepal. 52 minutes de redécouverte, épaulé par un reportage intense, dans le monde d’un artiste si particulier.

Une version physique a également été dévoilée sur le shop en ligne de l’artiste, vite sold out. Le film-documentaire a embrassé un certain succès auprès du public. L’artiste s’en est félicité : «C’est fou j’aurais pas imaginé un engouement pareil pour ce film, je suis hyper ému. Merci x1000.»

En plus de ce projet déjà massif, Lomepal dévoilera bientôt la réédition de son opus Jeannine, sorti un an plus tôt. L’extension de l’album est terminée selon les dires de l’artiste : «On a la réédition, la pochette, le clip», précise-t-il. Il ne manque plus que la date de sortie.

À LIRE
Malgré les prix, la collaboration Lacoste X Moha La Squale est épuisée