Suivez-nous

Musique

PNL a besoin de votre aide

Publié

le

PNL a besoin de votre aide

Tandis que le nouvel album de PNL se fait longuement attendre, les deux frères demandent au public de les aider à retrouver le nom d’un beatmaker.

PNL a besoin de vous. Et par la même occasion, c’est peut-être votre jour de chance : dans une nouvelle vidéo publiée sur Twitter, les deux frères sollicitent l’aide de leur public. Pourquoi ? Afin de retrouver l’auteur d’une instrumentale qui leur a particulièrement plu. Dans cette courte vidéo de 11 secondes, en plus de l’instru qu’on peut entendu en arrière-plan, un petit message est adressé au public : “À la recherche du mec qui nous a envoyé cette putain de prod.”

Pourquoi une telle demande de PNL ?

Cette demande, finalement, pourrait être simplement pour clearer l’instrumentale. Les artistes, comme PNL, reçoivent énormément de prods, puis décident ou non de poser dessus. Ensuite, il est nécessaire de créditer le beatmaker. Ici, le cas est amusant, puisque Ademo et NOS ont certainement travailler sur l’instru, sans même connaître le nom de l’auteur. Pour éviter tout problème à la sortie d’un projet, il est donc nécessaire d’avoir tous les droits.

L’autre possibilité, (moins cool) serait que l’album ne soit pas totalement finalisé, et qu’ils soient toujours à la recherche d’instrumentales. Une option moins probable puisque le duo s’est amusé à teaser des nouveaux extraits il y a quelques semaines. Il ne l’aurait sans doute pas fait si l’album n’était pas terminé.

À lire aussi : The Voice : Une reprise de “À l’ammoniaque” fait l’unanimité