Suivez-nous

Musique

The Voice : Une reprise de “À l’ammoniaque” fait l’unanimité

Publié

le

The Voice : Une reprise de "À l'ammoniaque" fait l'unanimité

Après Eminem la semaine passée, voilà que c’est désormais PNL qui se retrouve en prime-time sur TF1. Ilycia, une candidate, a repris le morceau “À l’ammoniaque” du tandem. Le jury a été emballé.

The Voice semble devenir une nouvelle terre de rap. Après Eminem la semaine passée et une reprise de “Lose Yourself”, l’émission de TF1 vibre cette semaine au chant de Ilycia et de sa reprise de PNL. En reprenant “À l’ammoniaque”, simplement accompagnée d’une guitare, la chanteuse a fait retourné l’intégralité des jurys. Une interprétation visiblement unanime, saluée tour à tour par les différents chefs d’équipe. Ilycia a donc eu le privilège de choisir quel sera celui qui l’accompagnera tout au long de l’aventure. Et… elle a choisi Jenifer. Et non pas Soprano. Comme quoi.

Le rap envahit The Voice

À The Voice, le rap occupe une place de plus en plus importante. Un simple et évident reflet du virage de l’industrie musicale, mais également un “effet Sopra”, comme l’explique le producteur de l’émission pour Le Parisien. « Le rap français est effectivement beaucoup plus présent cette année, c’est l’effet Soprano, confirme Pascal Guix. Les candidats se sont dit qu’il allait les comprendre. C’est intéressant pour nous de faire découvrir des univers comme celui de PNL aux spectateurs de TF1. Si on n’avait pas mis de musique urbaine cette année, on aurait été à côté de la plaque ».

Sur Twitter, les réactions sont particulièrement intéressantes, puisque la chanteuse propulse un morceau populaire chez les fans de rap, mais beaucoup moins chez les téléspectateurs de TF1. Certains demandent le nom de la chanson quand certains sont surpris de découvrir du PNL un samedi soir sur la première chaîne française. Et pourquoi pas après tout, rien ne l’interdit.

À lire aussi : Ateyaba menace ceux qui s’inspirent de lui sans le citer