Musique
PNL : des anciens morceaux de N.O.S sous un autre pseudonyme ressurgissent
Un internaute a retrouvé PNL sur une compilation de rappeurs du 91 datant de 2007, alors que N.O.S se faisait appeler Nostal-J.
À l’époque, il se faisait appeler Nostal-J. Un internaute (@Perte45 sur Twitter, rapporté par THE WORLD) a retrouvé N.O.S sur une compilation sortie le 30 janvier 2007, disponible uniquement sur Bandcamp. Réunissant des rappeurs du 91, on y retrouve par exemple Sinik – justement en featuring avec N.O.S sur la 17ème track. Nostal-J apparaît également sur la 43ème piste, “La Maille”. «Tarterêts, c’est là où j’pieute».
À lire aussi : PNL : Kim Chapiron raconte les coulisses du clip de “À l’ammoniaque”
[Archive Exclusive PNL]
« Tarterêts c’est là ou je pieute » 🏢
Voici le tout premier son de N.O.S qui existe 🎧
Il s’appelait encore « Nostal-J » à cette époque 🥶
Le son se trouve dans les abysses d’internet, sur une compil du 91 où l’on retrouve notamment ADEMO 💿 pic.twitter.com/gqQ7Ke3QHM
— THE WORLD 🎬 (@theworld_rap) May 4, 2023
PNL : Ademo aussi présent sur la mixtape
Le pseudonyme du membre de PNL viendrait donc bien de “nostalgie”. Son frère Ademo est aussi à l’œuvre sur deux morceaux, “Tar au C4” et “Félins Délinquants”. Un flow qui rappelle celui de sa collaboration avec Rim’K en 2008, sur l’un de ses premiers projets, Le Son des Halls.
Rim’K revenait d’ailleurs il y a quelques mois sur leur rencontre lors de la L2P Convention, où il avait également raconté la création de “Air Max” avec Ninho. «Il a toqué à la porte du studio, déclarait-il sur Ademo. À l’époque, tout le monde venait. Et le courant est passé». Des archives qui donnent le sourire lorsque l’on contemple d’aujourd’hui la carrière stratosphérique de PNL, que Julien Kertudo, fondateur de Musicast, encensait une énième fois lors d’une récente interview.
Dans le reste de l’actualité, Jul : les covers les plus drôles des internautes pour son nouvel album.