Suivez-nous

Musique

Rim’K raconte la création de “Air Max” avec Ninho : «On l’a fait en une heure»

Publié

le

Rim'K raconte la création de “Air Max” avec Ninho : «On l'a fait en une heure»

Lors de la L2P Convention, Rim’K est revenu sur sa connexion légendaire avec Ninho et en a expliqué les coulisses.

Un flamant rose, des transats et le survêtement du PSG : c’est le décor du premier disque de diamant de Rim’K, “Air Max”. Sorti le 25 juillet 2018, le single arrive quelques mois seulement avant qu’il ne dévoile Mutant. Invité à la L2P Convention pour une masterclass animée par Narjes Bahhar, le rappeur qui cartonne toujours autant après plus de 20 ans de carrière est revenu sur sa rencontre avec Ninho et leur collaboration rapidement devenue classique.

Publicité

«Franchement, on l’a fait en une heure, affirme-t-il. C’est rare de faire un morceau en une heure. Mais il y a une alchimie qui est passée trop vite». Rim’K rencontre Ninho par le biais d’un des cousins de ce dernier, qui lui fait découvrir la série de freestyle “Binks to Binks”. «Je trouvais qu’il était chaud et j’avais promis à son cousin qu’on se ferait un truc, que je passerai au studio les voir».

À lire aussi : Niro sur sa collaboration avec Ninho : «J’étais pas d’accord pour faire un morceau comme ça»

Rim’K : «C’est facile de travailler avec Ninho»

Rim’K et Ninho se croisent plusieurs fois. Et il s’avère que l’auteur de Destin est incollable sur la carrière de son aîné. «Je crois qu’il la connaît mieux que moi, rigole le natif du 94. Il me sortait des couplets en me disant : “Tu te rappelles ?” Mais même moi, je ne connaissais plus». La connexion se révèle alors évidente. «C’est facile de travailler avec des artistes comme ça. Il a compris le truc. Les discussions sont rapides».

La topline du refrain s’impose dès le début. «Je tenais vraiment à ce qu’on ait “Air Max” dedans, explique Rim’K. C’était la thématique du morceau pour moi. Fallait qu’on parle des baskets qui marchent toute la journée au quartier. Ninho m’a dit : t’inquiète tonton. C’est ça qui tue, c’est vraiment une alchimie».

Et comment. La preuve, près de cinq ans après sa sortie, le clip comptabilise plus de 170 millions de vues sur YouTube. “Air Max” est toujours le deuxième son le plus populaire de Rim’K sur les plateformes de streaming et a même eu le droit à sa version Hip Hop Symphonique. Un titre qui représente «l’été de tout ceux qui ne partent pas», conclut le “Tonton du bled”. «C’est l’histoire de l’été au quartier». Et l’un des nombreux featurings qui ont marqué le parcours de Rim’K.

Dans le reste de l’actualité, Booba prend la défense de Laylow : «Ça tire toujours sur les rappeurs».

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *