Suivez-nous

Musique

Julien Kertudo sur PNL : «J’ai rarement vu des personnes aussi déterminées»

Publié

le

Julien Kertudo, fondateur de Musicast, sur PNL : «J'ai rarement vu des personnes aussi déterminées»

Fondateur du label Musicast, Julien Kertudo est revenu sur son expérience de travail avec PNL, un duo rigoureux et perfectionniste.

Il a fondé Musicast, label et distributeur indépendant de grande ampleur à l’origine de Mauvais Oeil, Dans ma Paranoïa ainsi que des albums de PNL. Julien Kertudo est revenu pour 135 MÉDIA sur ses années de travail aux côtés des rappeurs du 91. «Je reçois deux artistes, deux frères, déterminés comme j’ai rarement vu des personnes déterminées», déclare-t-il.

À lire aussi : PNL : attention aux fausses théories sur leur retour

Publicité

Julien Kertudo : «PNL corrige tout ce que j’envoie»

«Il y a des artistes qui sont habités par leur dimension artistique, par leur musique, par le fait de faire de la musique. Comme Jul. PNL, eux – de ce que je perçois à l’époque et c’est mon interprétation – sont déterminés à tout défoncer. Et donc à ne rien laisser au hasard». Pas étonnant. Ce n’est pas la première fois qu’Ademo et N.O.S sont reconnus par leurs pairs pour leur rigueur et leur professionnalisme. Du producteur Nk.F au réalisateur Kim Chapiron, tous se disent impressionnés.

Et l’une des caractéristiques de PNL, c’est le soin apporté à leur communication. «Ils nous obligent à monter en gamme dans la qualité de notre prestation, presque, poursuit Julien Kertudo. C’est-à-dire que rien n’est laissé au hasard. La moindre description sur YouTube, le moindre bon de précommande que je vais envoyer est visé, corrigé par PNL. S’il y a quoi que ce soit, une heure après – j’exagère presque pas – les gars sont à la porte. En disant : on nous a pas répondu, comment ça se fait ? On comprend pas les relevés, t’as vu là, il y a une erreur ? Oui c’est vrai, il y a une erreur, je la corrige. C’est ça dès le début». Récemment, le fidèle beatmaker BBP était également revenu sur sa rencontre avec les Deux Frères.

Dans le reste de l’actualité, Jul demande une cover à ses fans et les propositions sont géniales.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *