Suivez-nous

Culture

PNL détient le tweet le plus populaire de l’année

Publié

le

Encore un record : PNL détient le tweet le plus populaire de l'année

Au sommet, PNL s’offre une nouvelle distinction improbable : celle du tweet le plus populaire, en France, en 2019.

«Cette semaine» : il ne fallait que deux petits mots à PNL pour acquérir le titre de tweet le plus populaire de l’année, en France, en 2019. Celui-ci a été posté le 18 mars, et est lui-même un retweet du duo après avoir annoncé «Ça arrive», quelques jours plus tôt. Au total, il a été retweeté plus de 73 400 fois. Et sinon, le tweet qui a été le plus “aimé” en France est celui d’Emmanuel Marcon, avec un message de remerciement adressé aux gameurs français pour leur mobilisation au profit de l’institut Pasteur à l’occasion du #Zevent2019, avec 154.280 “j’aime”.

PNL battu par un oeuf

Ce message s’inscrit seulement une petite poignée de jours avant la sortie du clip de “Au DD”, qui a détruit la planète hip-hop, et bien au-delà. Preuve incontestable de l’hégémonie de PNL dans le rap, mais également de la gestion si fine de sa communication. En jouant la carte du silence, le groupe tend à faire plus de bruit au moment de son retour.

À noter que, à l’international c’est le fameux World Record Egg (qui possède aussi le record sur Instagram) qui s’installe sur le trône avec … 951 000 retweets comme l’explique Blogdumodérateur. Lui-même est toutefois bien loin du record du monde détenu par Yusaku Maezawa, un Japonais qui avait promis de l’argent à ses followers.

Les artistes les plus discutés sur Twitter au monde

Dans le bilan de l’année dressé par Twitter, on découvre qui sont les artistes les plus discutés sur la plateforme. En effet, tout le monde a quelque chose à dire sur Twitter, et notamment concernant BTS, Ariana Grande, Drake, Rihanna, Cardi B, Justin Bieber, Beyonce, Kanye West, Billie Eilish et Lady Gaga. Les 10 artistes les plus commentés au monde sur la plateforme sociale.