Suivez-nous

Musique

PNL franchit la barre des dix singles de diamant

Publié

le

PNL franchit la barre des dix singles de diamant

À son tour, PNL a franchi le cap des dix singles de diamant avec la toute fraîche obtention de “À l’ammoniaque”. 

Et voici comment PNL a rejoint Booba. Après la certification obtenue par “À l’ammoniaque”, le tandem parisien a ajouté un dixième single de diamant sur son mur à trophées déjà bien chargé. Seul un autre artiste tiré de la scène urbaine peut se targuer d’avoir réussi la même performance : le Duc en personne.

Dans le détail, les singles certifiés sont : “À l’ammoniaque”, “Au DD”, “Jusqu’au dernier gramme”, “J’suis QLF”, “Dans la légende”, “DA”, “Onizuka, “Bené”, “Naha” et “91’s”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le titre « A L’amoniaque » de @pnlmusic est certifié single de diamant pour + de 50.000.000 streams . . . Via @rapfractus0 👀

Une publication partagée par Skusku (@skusku_fr) le

49 morceaux certifiés en trois albums

Parmi eux, aucun titre n’est tiré de Le monde chico, l’intégralité est issue de Dans la légende et Deux frères. À noter qu’on retrouve également sept morceaux “diamant” dans Dans la légende, soit près de la moitié de la tracklist. Légendaire, vraiment. À noter, enfin que l’intégralité des tracklists des deux derniers opus de PNL sont certifiées. Mais ça, c’est presque trop facile…

Si on fait le décompte des trois albums studio publiés par PNL, on arrive à un total de 49 morceaux certifiés, soit 21 “or”, 12 “platine” et 10 “diamant”. Seul six morceaux manquent à l’appel. Vertigineux.

Aussi, voilà une poignée de jours que les bannis de Spotify, “Amnésie” de Damso et “Tempête” de PNL ont repointé le bout de leur nez (avant d’être à nouveau supprimés). Et ce, grâce à un internaute profitant une faille dans la plateforme streaming. Il s’est confié en exclusivité à Interlude.