Suivez-nous

Musique

PNL nous refait le coup du live : c’est quoi cette fois ?

Publié

le

PNL nous refait le coup du live : c’est quoi cette fois ?

Tournée, nouvel album ou pop-up store : PNL est reparti en live et ça fait déjà trembler la toile. 

Une planète vue de haut et un live lancé sur YouTube : PNL offre une impression de déjà-vu, ce vendredi soir. Quelques mois après avoir teasé la sortie de son premier single “Au DD” à travers un long zoom toute une journée, le groupe récidive, cette fois-ci avec beaucoup plus de mystères.

Que sera-t-il annoncé au terme de ce live ? Dessus, une espèce de capsule dévoile des coordonnés géographiques qui renvoient à Paris. De quoi imaginer un nouveau pop-up store QLF dans la capitale ? Pas sûr.

PNL en mode tournée ?

D’autres hypothèses se chevauchent. La semaine passée, les deux artistes avaient annoncé de « bonnes nouvelles à venir » en annonçant la sortie de leurs trois derniers albums en édition vinyles. L’hypothèse d’un nouveau clip dévoilé à 21 heures se veut crédible, alors que les premiers fans sont déjà attendus à l’adresse énoncée. Précisément celui de “Shenmue”, qui correspondrait au cheminement artistique de l’album, ainsi qu’à l’actualité, tandis que le troisième volet de la saga jeu vidéo a été dévoilé dernièrement. Mais pourquoi Paris, alors, qui ne correspond guère à l’univers du morceau et de Shenmue ?

Enfin, parlons tournée. L’idée que des dates de concerts soient dévoilées s’inscrit dans la continuité de la promotion PNL qui n’a toujours pas défendu sur scène son opus Deux frères. Pourtant, ils annoncent au compte-goutte leur participation à certains festivals. Ils avaient déjà mis plusieurs mois, à l’époque de Dans la légende, avant de se décider à sillonner les routes françaises. Cette fois, l’annonce de prochaines dates semble prendre une forme spectaculaire.

Réponse à 21h.