Suivez-nous

Musique

PNL publie un communiqué et déchaîne les théories

Publié

le

pnl tournée

PNL a confirmé son retour sur scène via un nouveau communiqué, le premier depuis près de six mois. Et les fans l’ont décortiqué dans les moindres détails. 

Ça y est, PNL est de retour. Après deux années de report et de péripéties, les deux frères vont désormais pouvoir entamer leur tournée à Lille et défendre leur dernier opus sur scène. Après une semaine compilant différentes rumeurs et hypothèses (une Tesla à l’effigie de la tournée, des couleurs étranges sur la Tour Eiffel), Ademo et N.O.S. ont pris la parole sur leurs réseaux sociaux pour donner rendez-vous à leurs fans. «Le vent est bon, commencent-t-ils. Et la direction que l’on a choisi nous amène à prendre de jolis chemins. Tous très colorés et parfois très sombres».

Aussi : Stromae raconte sa conversation avec PNL

 PNL : énigmes et espoirs

Souhaitant à sa communauté une bonne fête de l’Aid, PNL lui a donc donné rendez-vous à Lille. Mais leur communiqué, greffé à un visuel, a été autopsié soigneusement par leurs fans hyper-actifs. Chaque détail de l’annonce, relativement cryptique, a fait l’objet d’études, et certains fans ont même élaboré quelques pistes. D’abord, certains voient en l’expression « Le vent est bon » un prochain nom d’album, ou plus probablement une maxime qui pourrait accompagner les deux frères lors de leur tournée.

Aussi : retour de PNL : les 5 morceaux qu’on attend sur scène

D’autres se sont plutôt intéressés aux éléments graphiques qui composent le visuel. Et notamment ces sept petits cercles placés dans les angles. On les retrouvait déjà lors des derniers communiqués et ils devraient faire référence aux capsules qui avaient été déposées dans les villes concernées par la tournée. Certains fans ont également tenté de décrypter les traits placés sur la gauche du visuel, cherchant désespérément un signe. Aucune traduction en morse ne semble toutefois crédible, et en ce qui concerne les autres éléments graphiques, rien n’indiquent qu’ils renferment non plus une énigme.

Aussi : Cortex parle de sa collaboration avec Nk.F, producteur de PNL

En réalité, les fans de PNL vont probablement chercher plus loin que nécessaire à l’aube du retour sur scène du tandem de Corbeil. Leur longue absence, trois ans après Deux frères, s’apprête enfin à s’achever et le chapitre de leur troisième album dans le même temps. Mais les fans connaissent aussi et surtout le tempérament calculateur et mystérieux du duo, qui pourrait bien avoir prévu quelques surprises après cette attente interminable. Et aussi : la Tour Eiffel s’est-elle illuminée aux couleurs de PNL ? 

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *