Suivez-nous

Musique

Cortex parle de sa collaboration avec Nk.F, producteur de PNL

Publié

le

Cortex PNL

Cortex, connu pour ses vidéos buzz sur Internet, compte quelques morceaux de rap à son actif, la plupart mixés par Nk.F. 

Certains se souviendront de son clash culte contre Cyprien sur YouTube, mais Cortex, c’est avant tout un rappeur. Le vidéaste a en effet une sobre discographie, dont la plupart des titres a été publiée à la fin des années 2000 – début des années 2010. Interrogé à ce sujet sur Aloha News, Cortex a confié que tous ces morceaux, « Tueur à gage » en 2011, « Instinct de meurtrier » en 2010, avaient été enregistrés avec Nk.F, célèbre ingénieur du son, connu pour son travail notamment avec PNL.

Aussi : Sinik explique sa punchline sur Angèle : «C’est des artistes qui nous foutent dans la merde»

Publicité

Cortex sur Nk.F : «C’est un mec qui aime son métier»

«Je le connais bien, sourit-il. On en a fait des soirées où je réservais le studio, il me connaît très, très bien». Et de complimenter le travail de Nk.F : «C’est un mec qui aime son métier. Il te mixe, il te fait de la dinguerie. Quand tu sors du studio, que tu fasses un son de une heure ou cinq sons dans la soirée, il taffe et ton truc, c’est une boucherie. Après, il faut que tu aies une bonne instru, que tu y mettes du tien, mais Nk.F, il connaît son métier».

Aussi : Sinik l’avoue, Orelsan pourrait le battre en clash : «Il a un vrai niveau»

À noter également que Cortex a réalisé un featuring avec Alkpote intitulé « Les indestructibles ». On retrouve d’ailleurs de nombreuses vidéos où les deux artistes s’affichent ensemble. «C’est un ami, on a grandi ensemble», décrit-il. Et d’ajouter au sujet de son succès actuel : «Il y a des rappeurs comme ça qui sont très forts mais où ça prend du temps». Aussi : Cortex sur l’affaire Cyprien-Squeezie : «Ça se voit que ça lui a fait mal»

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *