Suivez-nous

Musique

Deux ans après la polémique sur son freestyle, Roméo Elvis s’excuse

Publié

le

Deux ans après la polémique sur son freestyle, Roméo Elvis s'excuse

Lors d’un freestyle sur Skyrock, Roméo Elvis a choqué son public. C’était il y a deux ans. Aujourd’hui, le rappeur présente ses excuses.

Il y a deux ans, Roméo Elvis choquait son public lors d’une prestation sur Skyrock. À l’occasion de ce freestyle, le rappeur a en effet utilisé des mots inappropriés pour parler de personnes noires et de personnes homosexuelles. Depuis, cette affaire le suit et nombreux sont ceux à le qualifier de raciste ou d’homophobe.

Actuellement en tournée, le rappeur a enfin décidé de mettre les choses au clair sur Instagram. Deux ans après, il présente ses excuses et tente de se justifier auprès de son public. “Ce truc me pèse depuis bien trop longtemps” débute-t-il. Il explique avoir utiliser “des mots choquants pour parler d’un sujet” qui lui tenait à cœur. Puis, il révèle que son silence suite aux réactions des internautes se justifie par les conseils que son management lui a donné, ce dernier pensant que l’histoire allait “s’éteindre toute seule”.

“J’ai jamais voulu revendiquer le droit d’utiliser des mots qui ne m’appartiennent pas. Chacun à son histoire et ses sensibilités”

Il précise qu’il n’écrit “pas ce texte pour se justifier” mais simplement pour que tout le monde sache qu’à présent, il sait “que ce n’était pas la bonne chose à faire”. Conscient que son influence a grandi, Roméo Elvis souhaite propager “un message positif, encourager les gens à être ou à devenir ce qu’ils sont et non pas créer la polémique”.

“Beaucoup d’amour de la part d’un homme maladroit. Pardon à tous ceux que j’ai blessé”

Depuis la polémique, la vidéo du freestyle a été supprimée de la chaîne Youtube de Skyrock.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le