Suivez-nous

Musique

Un remix de Pop Smoke sur l’opening de « L’attaque des titans » fait le buzz

Publié

le

pop smoke l'attaque des titans

Un internaute s’est amusé à réaliser un remix de Pop Smoke sur l’opening de la saison 4 de L’attaque des titans. Le résultat fait carton plein. 

Quand l’un des artistes les plus en vue du monde du hip-hop rencontre l’animé le plus hype du moment, forcément, ça fait mouche. Sur Twitter, un court mash-up de deux minutes où Pop Smoke rappe sur l’opening de la saison 4 de L’attaque des titans provoque l’émoi. Derrière un montage assez mal fichu où le visage de l’artiste se retrouve parmi les personnages principaux de la série, on entend toutefois la voix grave de Pop Smoke recouvrir le titre « My War » de Shinsei Kamattechan.

Publicité

advertisement

Pop Smoke et L’attaque des titans, carton plein

Et force est de constater que l’opening de cette quatrième saison se prête plutôt bien à l’univers hip-hop. Les accords de piano, accompagnés d’une ambiance nipponne épique, se fondent avec aisance dans l’atmosphère de l’artiste. Avec une touche drill en plus, et ces batteries désordonnées, on retombe sur un mélange plutôt ingénieux. Bon, le rendu final reste tout de même brouillon, saturé et un brin décousu. Mais disons qu’on pourrait difficilement faire plus fan-service.

En effet, presque un an après son décès, Pop Smoke continue de déchaîner les passions outre-Atlantique et sa puissance commerciale trône encore parmi les meilleures ventes américaines. D’un autre côté, L’attaque des titans diffuse actuellement sa quatrième et ultime saison, qui parvient activement à fédérer. Deux icônes pop-culture, finalement.

Publicité

advertisement

Dans le reste de l’actualité, SCH : tout ce que l’on sait sur “JVLIVS II”

Publicité

advertisement
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *