Suivez-nous

Musique

Pop Smoke : un fan imagine un remix zouk de “Welcome to the Party”

Publié

le

pop smoke cover (1)

Ce n’est pas un secret, Twitter regorge de pépites en tout genre. La dernière en date ? Un remix Zouk de “Welcome to the Party” le titre de Pop Smoke.

Il y a déjà plus d’un an, Bashar “Pop Smoke” Jackson s’éteignait tragiquement. Fauché en plein élan, le jeune rappeur de Brooklyn était l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Fer de lance du mouvement drill, et grand instigateur de sa large démocratisation, le rappeur laisse derrière lui un héritage énorme. Son album posthume Shoot for the Stars Aim for the Moon s’est d’ailleurs imposé comme l’un des plus gros succès de l’année 2020. Empreint d’une large palette musicale, il laissait au public l’occasion de découvrir un artiste complet. Capable de tout éteindre sur une drill surpuissante, d’animer des soirées grâce à des morceaux plus dansants, et maniant une nostalgie qu’on ne lui connaissait pas forcément.

Publicité

Pop Smoke : un morceau de Kassav’ utilisé pour le remix

Une large palette musicale qui a donc donné des idées à certains fans de l’artiste américain. Personne ne sait si Pop Smoke avait prévu de s’essayer au zouk, mais le résultat aurait pu s’avérer très bon. C’est ce que nous prouve @lemaestromind, qui a réalisé un remix de “Welcome to the Party”. Une idée intrigante, mais qui prend tout son sens une fois exécutée, le flow lancinant du rappeur se mariant parfaitement à l’instru zouk. C’est d’ailleurs l’instru de “Zouk-la Sé Sel Médikaman Nou Ni” de Kassav’ que l’on peut entendre. De quoi imaginer une improbable collab’ entre Pop Smoke et Naza.

Dans le reste de l’actualité, le retour de Bobby Shmurda se précise pour le mois d’avril.

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *