Suivez-nous

Musique

Pourquoi “Helsinki” de Dinos est un « anti-tube »

Publié

le

Dino et son "anti-tube" Helsinki

Dinos sortait le 27 avril dernier son premier album studio, Imany. Dans une interview accordée à OKLM Radio, il revient sur son album, notamment sur le morceau “Helsinki”.

Alors que le rappeur est interrogé sur les chiffres de son album, celui-ci affirme qu’il a bel et bien choisi de ne pas insérer de tube dans son projet. Dinos n’est donc pas étonné que les ventes ne crèvent pas le plafond dès la première semaine, il ne ressent pas de “frustration” à ce sujet : “Tu peux pas faire un album sans gros tube, sans truc susceptible de passer à la radio ou sans morceaux susceptible de beaucoup streamer et avoir le seum“.  En effet, Imany est le fruit d’un projet longuement mûri et éminemment personnel, son objectif n’était pas de toucher le maximum de personnes.

Or, un titre est pourtant sorti du lot, il s’agit du morceau “Helsinki”. Alors que ce dernier n’a pas été taillé pour devenir le tube de l’album, il rencontre malgré tout un franc succès. Un morceau exprimant avec une grande justesse les sentiments que l’on rencontre lors d’une rupture amoureuse. Dinos le décrit comme son “anti-tube” de l’album. Tout comme pour le morceau “Amnésie” de Damso sur Batterie Faible, le titre s’est naturellement imposé du fait de sa profondeur, son intensité.

À lire aussi : Dinos dévoile le clip très émouvant de “Helsinki”

Bientôt une réédition pour Imany 

Alors que le rappeur de la Courneuve (93) est sur le point d’achever sa tournée. Il a récemment annoncé une réédition de son album pour le 7 décembre 2018. De passage à La Cigale de Paris le 3 décembre, Dinos Punchliovic dévoilera 4 jour plus tard 7 nouvelles chansons.  De quoi finir en apothéose le retour de l’artiste qui nous avait fait longtemps patienter avant la sortie de son album.

https://www.instagram.com/p/BqP0QgllD0V/