Culture
Pourquoi la Karmine Corp a décidé d’avoir son propre stade ?
Arthur Perticoz, directeur général de la Karmine Corp, a donné plus de détails sur leur installation aux Arènes de l’Agora et ce qu’elle impliquait.
Samedi dernier, la Karmine Corp faisait trembler La Défense Arena pour la troisième édition du KCX. Au terme d’une soirée étourdissante, la structure et Kameto, son co-fondateur, annonçaient franchir une nouvelle étape : dès 2024, la K Corp aura son propre stade, les Arènes de l’Agora, à Évry (Essonne). Une première dans l’esport européen, et une nouvelle qui a interrogé de nombreux internautes. Arthur Perticoz, directeur général de la Karmine Corp, a répondu aux questions de ces derniers.
À lire aussi : Kameto n’en peut plus de l’univers Web : «J’en ai marre d’Internet»
Non, la Karmine Corp n’a pas acheté les Arènes
«Le stade existe depuis des années et est en finalisation de rénovation, explique-t-il. Nous ne l’avons évidemment pas acheté (ça vaut des centaines de millions). Nous sommes le seul club résident, comme le PSG au Parc des princes. Cela veut dire qu’il n’y aura pas d’autres clubs attitrés à ce stade même dans le sport, nous aurons la priorité sur les dates même si on en fait 30, nous aurons un marketing dans les stades toute la durée du partenariat (murs, design…). Nous aurons notre première boutique, à voir si on décide de ne la faire que les soirs de match pour commencer».
Les Arènes appartiennent en fait à la ville et celle-ci pourra par conséquent y organiser d’autres évènements, comme des concerts ou des spectacles. Arthur Perticoz évoque également «des salles dédiées à l’années pour la K Corp, un vestiaire domicile à nos couleurs, les spécifications techniques faites en fonction de nos besoins, etc.». Avec une billetterie de 3 000 places par évènement et, selon le directeur général, entre 20 et 25 évènements organisés au fil de l’année, la Karmine Corp grimpe un peu plus en ambition, alors que l’esport est toujours méprisé selon Kameto – qui revenait récemment sur les propos d’Emmanuel Macron à ce sujet.
Dans le reste de l’actualité, Zen revient pour la saison 3 et lance un burger avec Burger King.