Suivez-nous

Culture

Pourquoi les héros du nouveau Pokémon se nomment Tarak et Nabil (comme PNL)

Publié

le

Pourquoi les héros du nouveau Pokémon se nomment Tarak et Nabil (comme PNL)
Montage Gentside

Début novembre, Nintendo a dévoilé ses deux nouvelles versions Pokemon, Épée et Bouclier, avec deux frères qui font très nettement penser à PNL…

Voici donc le cross-over le plus insensé de ce mois de novembre. Pokemon vient de délivrer ses deux nouvelles versions, respectivement intitulées Épée et Bouclier. Outre les nouveautés disponibles ainsi que la dernière génération de petites créatures, deux personnages font encore beaucoup parler sur les réseaux sociaux : Tarak et Nabil, comme PNL

S’ils portent le nom (quasiment) des deux membres de PNL, les deux personnages ne seraient toutefois pas une référence au groupe français. En tout cas pas volontaire. Comme le soulève une employée de Pokemon France, il s’agit plutôt d’une énorme coïncidence. « La référence n’était absolument pas voulue et il y a exactement zéro personne qui avait pensé à vérifier ça lors des réunions », indique-t-elle avant d’ajouter : « Du coup, une heureuse coïncidence ? »

PNL, deux frères, deux maîtres

Comble de la superstition, évidemment : Tarak et Nabil sont frères, également dans le jeu. Tarak, l’aîné, est le maître de Galar, la nouvelle région qui accueille le héros Pokemon. « Sa personnalité et ses compétences l’ont rendu très populaire », indique sa description. Nabil, plus jeune, se chargera de devenir votre rival. « Son objectif est de devenir maître, comme son frère », explique-t-on.

Cette coïncidence a beaucoup fait parler d’elle lors de l’annonce de quelques nouvelles fonctionnalités du jeu, en juin dernier. De là à ressortir un vieux tweet de PNL, s’amusant d’avoir capturer le rap français. Bien joué les gars.