Suivez-nous

Musique

Pourquoi les sons de « Taciturne, les inachevés » de Dinos n’ont pas été conservés ?

Publié

le

Ce vendredi 10 avril, quelques mois après la sortie de Taciturne, Dinos lève le voile sur Taciturne, les inachevés. Un EP de 10 morceaux non conservés pour diverses raisons. 
Crédit @disciplinestudio

Ce vendredi 10 avril, quelques mois après la sortie de Taciturne, Dinos a levé le voile sur Taciturne, les inachevés. Un EP de 10 morceaux non conservés pour diverses raisons. 

Après s’être solidement ancré dans le rapgame avec Imany puis Taciturne, Dinos n’a pas terminé de vendre du rêve. Surproductif, particulièrement, depuis le début du confinement, le rappeur a inondé son compte Instagram de snippets tous plus appréciés les uns que les autres. Avec une mention spéciale pour la reprise de « Moi… Lolita« , un morceau qu’il s’était approprié avec brio : touchant et original. Du génie.

En fin de compte, avec Taciturne, les inachevés, sorti ce vendredi 10 avril, Dinos a levé le voile sur l’envers du décor et les dessous de son deuxième album, Taciturne. L’artiste se positionne, visiblement, loin des snippets lâchés presque aléatoirement sur les réseaux sociaux. Au contraire, avec Taciturne, les inachevés, Dinos révèle dix titres qui n’ont pas été retenus dans la version finale de l’album. Explications.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce soir minuit

Une publication partagée par Nosdi Shelby (@punchydinos) le

Dinos : «Je n’ai jamais réussi à écrire le deuxième couplet»

Pour des raisons diverses et variées les morceaux de Taciturne, les inachevés ont été préparés pour Taciturne sans jamais y figurer. Dans son post Instagram, Dinos explique personnellement les motivations qui l’ont poussé à ne pas intégrer ces titres à l’entité Taciturne.

«Je n’ai jamais réussi à écrire le deuxième couplet», commence-t-il à propos du titre éponyme « Inachevé ». Un manque d’inspiration également valable pour « Seka » et « Midtown part.1 ». Une explication qui n’est pas restée sans réponse. Dans un tweet, Georgio a répondu : « Fallait m’appeler ». Tout est dit, et, il n’en a pas fallu plus pour qu’on se mette à rêver d’une collaboration entre les deux artites.

Dinos évoque également des raisons musicales et artistiques, à savoir « une incohérence avec le reste de la version initiale » concernant « Dur à aimer » ou « une opposition à la DA de Taciturne » pour « Respire » avec Marie Plassard. Quant à « Bonjour de loin », Dinos explique : « J’affectionnais particulièrement cette chanson, mais j’avais besoin de plus de morceaux me permettant de défendre l’album sur scène ». Enfin, en ce qui concerne « Internet » il avoue avoir manqué de courage : « J’avais envie de prendre un risque, sortir de ma zone de confort. Mais j’ai jamais eu les couilles de mettre ce morceau sur Taciturne V1. »

Dans le reste de l’actualité : Quand Twitter se moque de l’agressivité de Bosh

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *