Suivez-nous

Culture

PS5 : l’interface de la console dévoilée, avec de grandes nouveautés

Publié

le

ps5 interface
Crédit : présentation de la PS5

Alors que le géant japonais a déjà annoncé la date de sortie de sa nouvelle console, Sony a désormais présenté l’interface de sa PS5.

La nouvelle PS5 de Sony sera disponible à partir du 12 novembre. Cette date, connue depuis un mois avait déjà mis l’eau à la bouche de la plupart des gamers. Maintenant, Sony continue de publier au compte-goutte, via YouTube, les éléments qui définissent son nouveau produit. Dans une nouvelle vidéo dévoilée ce jeudi, on peut apercevoir le menu et l’interface de la nouvelle console, ainsi que ses fonctionnalités.

Dès le début de la vidéo, deux éléments clés sont notables : la qualité est incroyable. En effet, la PS5 a été conçue pour être jouée sur des télévisions 4K, permettant à SONY d’offrir des graphismes encore meilleurs qu’avant. De même, toute action dans le menu est extrêmement lisse et agréable à la vue. Les créateurs de la PS5 ne se concentrent pas que sur le menu, et expliquent également les nouvelles fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités chez Sony

Une première fonction importante sera le fait de voir les astuces d’un jeu dans le jeu lui-même. En effet, là où avant on se perdait sur Internet pour savoir comment réaliser une mission, on pourra maintenant le voir directement via une partie du jeu. Cette fonctionnalité est non seulement très pratique, économisant du temps au joueur, mais peut ainsi également éviter des spoilers. De même, un indicateur dans le menu estimera la durée restante de chaque mission du joueur. Cette fonctionnalité pourra ainsi indiquer à la minute près combien de temps de jeu il reste. Elle pourra s’appliquer à chaque mission ou pour le jeu en entier.

Désormais, il sera également plus facile de créer un groupe de chat audio. La nouvelle manette ayant un micro intégré, tout le monde pourra communiquer, même sans casque. Les joueurs d’un même voice chat, pourront d’ailleurs regarder les parties de leurs amis s’ils le souhaitent. Un système d’écran intégré permettra, en effet, de jouer un jeu, en regardant la partie d’un ami en simultané. Ce partage d’écran en direct est un système créé par Sony pour rapprocher ses joueurs et s’annonce très prometteur. Bien évidemment, il y aura d’autres fonctionnalités, mais pour l’instant, Sony se garde de toutes les présenter.

Dans le reste de l’actualité electronique, l’iPhone 12 n’aura pas d’écouteurs, sauf en France.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA