Suivez-nous

Musique

À travers le monde, la PS5 est plus attendue que la Xbox Series X

Publié

le

ps5 xbox

À une poignée de jours de leurs lancements respectifs, un rapport fraîchement publié a dévoilé les attentes de la PS5 et de la Xbox Series X à travers le monde. 

Qui, entre la PS5 ou de la Xbox Series X, est la plus attendue pour ce mois de novembre ? Tandis que la nouvelle génération de console s’apprête à conquérir le marché ces prochaines semaines, Rise at Seven a tenté de définir quelle console était la plus attendue à travers le monde. À l’aide d’une très intéressante cartographie, qui déploie les régions dominées par Sony ou Xbox, basée sur les parts de marché et les recherches en ligne, le site permet de dresser le succès commercial imminent de la console de Sony.

La PS5 écrase la concurrence au Japon

En outre, la PS5 est largement plus attendue en étant plus attendue, au total, dans 84% des pays sondés, elle a été citée en première position dans 148 d’entre eux, sur 161. L’écart le plus criant se trouve au Japon, où Sony domine Microsoft à 98,94% contre 1,05% pour la Xbox. Le Danemark, avec 81,24% pour la PS5, est également outrageusement dominé par la firme japonaise. À noter que la Xbox Series X l’emporte toutefois (très) haut la main dans une poignée d’États, dont l’Afghanistan, où elle devance sa concurrente avec près de 90,72% de parts de marché.

Toutefois, malgré le domination générale remarquée dans les divers pays énoncés, il est important de souligner que la plupart des écarts se jauge à quelques pourcentages seulement. Aux États-Unis, par exemple, où la PS5 domine avec 56%, ou encore au Royaume-Uni, avec 57%. En France, l’écart est un peu plus prononcé : la console de Sony contrôle 66,71% des parts de marché.

Publicité

Dans le reste de l’actualité, moquée, la Xbox Series X est littéralement devenue un réfrigérateur

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *