Suivez-nous

Musique

Qu’est-ce qu’il se passe entre Pusha T et Young Thug sur l’album de Pop Smoke ?

Publié

le

drake pusha t

Young Thug a pris la parole sur Instagram pour régler ses comptes avec Pusha T, l’accusant de manquer de respect à Pop Smoke sur son album posthume en clashant Drake dans un ses couplets.

Et si tout était reparti ? Quelques jours après la sortie de l’album posthume de Pop Smoke, les lumières se sont braquées sur le retour d’une vieille querelle entre Pusha T et Drake, cette fois-ci impliquant Young Thug. Tout part d’un morceau qui avait été supprimé du premier album studio de Pop Smoke, Shoot for the Stars Aim for the Moon, et finalement divulgué il y a quelques jours à travers un leak. Le titre se nomme “Paranoia” et réunit autour de Pop Smoke Gunna, Young Thug et Pusha T. Ce dernier en aurait profité pour clasher son vieil ennemi Drake, ce que Young Thug a jugé particulièrement irrespectueux.

Le couplet maladroit de Pusha T sur un album posthume

Et en effet, le couplet de Pusha T sur “Paranoia” comporte des attaques indirectement adressées à Drake. La phrase “Let ’em rush the stage when you made like Sinatra/Only to hide the blade flyin’ back through LaGuardia” fait référence à un concert donné à Toronto où Drake s’était fait huer et attaquer sur scène. À la suite du leak, Young Thug, proche de Drake, a publié un message dans sa story en déclarant qu’il «ne respecte pas le couplet de Pusha T sur le morceau». 

Et d’ajouter : «Je n’ai rien à voir avec leurs histoire, ni Gunna. Et si j’avais su que c’était à propos de lui, j’aurais effectué des changements en notre nom…». Il accuse Pusha de profiter de la hype autour de cet album très attendu pour relancer ce clash, car il n’arriverait pas à faire assez de vues tout seul: «Tu es venu mettre ta m*rde sur une musique pour rendre hommage, en essayant de bousiller toute la vibe. Tu as senti que c’était la plateforme parfaite, un feat avec Thug, Gunna et Pop.»

Pusha T a fini par répondre, précisant que Young Thug était parfaitement au courant des propos de son couplet, bien avant que le morceau ne leak. «Et le plus important, Young Thug, juste pour que ce soit clair, je n’aurais JAMAIS besoin de ton respect pour ce que j’apporte à ce game». Le fait que Thug n’ait rien dit laisse plutôt présager une tentative de se dédouaner de toute responsabilité vis à vis de son pote Drizzy, ce que le Canadien a dû sûrement aussi comprendre. De plus, pour sa défense, Pusha T n’était pas le seul à régler ses comptes sur cet album : de nombreuses piques sont lancées à 6ix9ine et notamment par Pop Smoke.

Et pour ceux qui n’avaient pas suivi : l’histoire entre Pusha T et Drake.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *