Musique
QALF de Damso est en marche : les précommandes explosent déjà
Alors qu’il vient tout juste d’officiellement annoncer la sortie de QALF, Damso jouit d’un promotion efficiente, marquée par un taux de pré-commandes déjà impressionnant.
Cela a commencé par un énième message venu soulever des soupçons quant à une sortie éventuelle de QALF, album attendu depuis le début de la carrière de Damso. «Merci pour l’attente», inscrit-il dans sa story Instagram sur un contourage entièrement noir. C’était il y a une petite semaine, et ainsi, les rumeurs se sont propagés et chacun y est allé de sa petite théorie. Avec des présomptions incessantes depuis plus d’un an, le message n’aurait pu n’être qu’un indice de plus pour faire bouillir son auditoire.
QALF de Damso déjà pré-commandé à 8000 reprises
Pourtant, l’attente semble être arrivée à son terme depuis que le disque QALF est pré-commandable sur le site explicite QALF.com. L’espoir d’une sortie hypothétique se consolide dans des certitudes. Et la hype prend, la preuve en chiffre, puisque selon certains influenceurs bien informés, l’opus aurait déjà été pré-commandé à 8000 reprises. Et ce, sans compter sur les autres plate-formes de précommande.
Déjà 8300 précommande de QALF
— vince © (@1899Vince) August 30, 2020
Plus encore, Damso a décidé d’accentuer sa promotion en terre natale, en République Démocratique du Congo, et plus précisément dans la capitale de Kinshasa. Pour marquer les esprits, il a décidé d’investir une affiche publicitaire au cœur du paysage urbain et la poster dans sa story Instagram. Un fond orange corail avec l’inscription “QALF.com” vient orner la rue dépavée. Une promotion marquante, qui confirme son amour pour ses racines, et qui pourrait, pourquoi pas, ouvrir la piste à un album encore plus introspectif. Toujours aucune date de sortie n’a toutefois été dévoilée, même si il ne devrait s’agir que d’une question de semaines, désormais.
Dans le reste de l’actualité, mais pourquoi Booba dévoile-t-il le casier judiciaire de La Fouine 7 ans après ?