Suivez-nous

Musique

“QALF” un double album : la version physique en dit plus

Publié

le

damso qalf (2)
Photo Twitter : @LaCapoteMasqu13

Les fans qui ont pré-commandé QALF de Damso ont reçu l’album : un morceau en version physique est disponible ainsi que quelques étranges éléments à décrypter.

Ça y est, les versions physiques de QALF ont été livrées. Les fans ont donc pu découvrir l’opus de Damso sous son autre forme, et ainsi capter les quelques mystères qui entourent l’album. À noter, déjà, et effectivement, que la tracklist de l’album est légèrement rallongée puisqu’un morceau a été rajouté. Un morceau qui devrait parler aux fans de Damso, puisqu’il s’agit de “Horizontal”, que l’artiste bruxellois avait déjà glissé dans un snippet il y a de longues années. La tracklist pèse désormais 16 morceaux, puisque le dernier titre, “Intro”, a été scindé en deux à l’issue de l’opus.

QALF partie 2 pour le 28 avril ?

À noter, également, que la cover du projet a été frappé d’un auto-collant représentant le logo originel de QALF. On y retrouve cette étrange forme géométrique, qui reprend les quatre lettres du sigle, ainsi que ces dix lettres grecques. En-dessous de ce logo, dévoilé sur fond rouge, se trouve visiblement une date : le 28/04. Un signe qui confirmerait l’existence d’un autre projet qui viendrait compléter le premier, mais qui, comme il l’indique, n’est pas prévu pour tout de suite. En effet, le 28 avril correspondrait au quatrième anniversaire d’Ipséité : soit, certainement un clin d’oeil à l’album qui a entamé ce fameux alphabet grec.

Une bonne et une mauvaise nouvelle, donc : si une deuxième partie semble effectivement se confirmer, au rythme des indices désormais trop gros éparpillés par Damso, l’attente jusqu’au 28 avril paraît bien longue. On peut même se demander légitimement si les deux opus seront liés, étant donnés qu’ils semblent désormais s’inscrire dans des cadres et des promotions distincts. Le 28.04 peut aussi représenter uniquement la date de sortie de Ipséité et non pas celle de ce prochain album. En somme, les doutes sont encore permis.

Dans le reste de l’actualité, Damso : ce qu’on a aimé, ou non, dans “QALF”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 SAS INTERLUDE MÉDIA