Suivez-nous

Musique

Quand Youssoupha raconte sa première écoute de la “don dada mixtape”

Publié

le

youssoupha la fouine
© Fifou

Toujours compétiteur, Youssoupha a révélé qu’il avait besoin de montrer qu’il était toujours au niveau, y compris face à la nouvelle génération. 

Youssoupha, comme de nombreux artistes de la scène rap actif depuis plusieurs décennies, est un énorme compétiteur. Extrêmement à l’affût de tout ce qu’il se produit dans la scène rap, l’artiste, qui vient de publier son nouveau projet Neptune Terminus, s’est notamment souvenu de sa première écoute de la don dada mixtape d’Alpha Wann, et notamment du titre “Carrelage italien” qui l’a profondément marqué. Pour Le code, auprès de Mehdi Maïzi, il se souvient qu’il était à Abidjan au moment de l’écoute.

Publicité

À découvrir également : la réponse parfaite de SCH quand un fan lui demande un feat avec PNL

Youssoupha : «Ça m’a cassé les c*uilles»

«Ça m’a cassé les c*uilles, sourit-il. J’ai dit : “Tu sais quoi ? Je passe juste le jour de l’an, je me renvoie l’instru, et il faut que je fasse un freestyle dessus c’est pas possible.» Youssoupha n’a pas menti, puisqu’il a effectivement posé son propre couplet sur le titre d’Alpha Wann lors d’un freestyle sur Booska-P qu’il a présenté comme le meilleur freestyle de sa vie. Une performance tout en puissance, aiguisée et extrêmement précise, pour montrer qu’il a encore une caisse redoutable.

Publicité

«Le gars m’a rappelé qu’en vrai que pendant que tu es là, le niveau, il est passé là, reprend Youssoupha Donc, du coup, je suis obligé d’update un truc de fou. J’aime que l’on me casse la gueule, pour casser la gueule en retour.» Très respectueux et réfléchi envers cette nouvelle génération de rappeurs aux rimes efficaces, l’artiste a également convié quelques MC’s sur son propre album. Et notamment Dinos, Jok’Air, Josman ou encore Lefa. Pour Alpha Wann, il faudra certainement attendre encore un peu, mais l’affiche a de quoi faire rêver.

À découvrir également : Youssoupha raconte quel artiste lui a mis le plus de pression en featuring

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *