Suivez-nous

Culture

«Qu’est-ce qu’il attend ?» : les fans de Squeezie mettent la pression pour le retour de ce format

Publié

le

Squeezie : les fans réclament le retour des thread horreurs

Après avoir annoncé fin 2022 une évolution de son célèbre format, les thread horreur de Squeezie se font désormais plus rares sur sa chaîne, à la grande déception de certains fans.

Depuis le début de l’année, on a pu observer des évolutions majeures sur la chaîne de Squeezie. Le YouTuber, dont l’équipe d’e-sport Gentlemates est en pleine ascension, multiplie en effet les formats ambitieux aux castings XXL. Mais si les récents épisodes de “Qui est l’imposteur ?” ou “Le meilleur duo évite la prison” brassent des millions de vues, certains fans regrettent que leurs formats favoris se fassent moins présents qu’avant.

Publicité

 

Squeezie : les threads horreurs opèrent un virage

Comme il l’annonçait durant un live fin 2022, Squeezie comptait déjà faire évoluer le format des threads horreurs qui, selon lui commençaient à “tourner peut-être un peu en rond”. Il préparait alors sa communauté à un nouveau concept : celui des vidéos d’horreurs IRL basées sur des histoires vraies, qu’il a ensuite réalisées avec des invitées de marque comme Maghla ou Baghera Jones.

Cependant, cela fait maintenant quatre mois qu’aucune vidéo du genre n’est sortie, laissant la place à du story-telling plus ancré dans le registre de l’insolite et les fans s’impatientent. Le YouTuber, qui parvient à conserver une régularité impeccable entre tous ses nouveaux formats phares (récemment le tribunal IRL par exemple), n’a pas communiqué sur l’avenir de ses threads horreur. N’était-il pas satisfait des retours et des résultats de cette version 2.0 ?

En tout cas, au-delà d’une certaine frustration qui pourrait s’arrêter aux sections commentaires, ces réactions tiendraient peut-être d’une forme de nostalgie des débuts. En effet, les threads horreur ont occupé une place cruciale dans son évolution, à tel point que le vidéaste les avaient adapté en bande-dessinée, et leur disparition laisse un vide chez les fans. D’ailleurs, tandis que Squeezie continue ses vidéos face-caméra plus classiques dans des sujets plus variés, le vidéaste s’était avoué pessimiste quant à l’avenir de ces formats. Alors, qu’en est-il des threads horreur ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *