Suivez-nous

Musique

Qui sont les artistes d’Échelon Records, le nouveau label de Vald ?

Publié

le

vald échelon music

Alors qu’ils s’apprêtent à dévoiler une mixtape commune, on s’est intéressé aux différents membres d’Échelon Records, le label de Vald. 

Alors que Vald avait annoncé la création de son label en début d’année, le voilà qui accélère sérieusement avec la sortie immédiate d’une mixtape, chargée de présenter les différents membres de sa structure. Sur cette dernière, on trouve onze morceaux, cinq d’invités (que l’on présentera, évidemment), et les autres des membres d’Échelon Records. Si Vald, et même Seezy et Suik’On Blaz AD bénéficient déjà d’un CV particulièrement épais, on s’est intéressé à l’intégralité des membres du label, proposant un état des lieux complet avant que la parabole d’Échelon Records pointe officiellement le bout de son nez.

Publicité

Aociz, un champion du monde dans l’équipe

Vous ne connaissez peut-être pas Aociz, mais vous l’avez forcément entendu. DJ officiel des tournées de Vald, il est le responsable incontournable du turn-up, érigé en maître de cérémonie exceptionnel lors du Bercy de l’artiste.. Avec son groupe 9 O’clock, il a gagné le championnat du monde de DMC trois fois. Il s’agit, ici, de la plus grosse compétition de DJ qui “scratchent”. Un beau palmarès. À coté de ça, il produit évidemment – les morceaux scratchés étant partiellement pré-composés. Aociz est présent sur la piste 4 de la mixtape, avec le titre “Shakalaka”. Avant ça, petit retour sur cette interprétation explosive de “God’s Plan” lors du XEU Tour.

Sirius, le serial-producteur

Sirius, quant à lui, s’est déjà illustré à plusieurs reprises auprès de Vald. En effet, producteur, ingé son et réalisateur, il a prêté ses talents sur plusieurs titres du rappeur. On citerait ses participations à “Bonjour”, “Eurotrap”, mais également “Loup garou” de Gims et Sofiane ou encore “Post Scriptum” de Kery James.  Il avait déjà eu le droit à un propre morceau sur NQNT33, où il avait gonflé le torse sur “Champignon”. “Après Minuit” sur l’Echelon Mixtape vol. 1, sera donc une nouvelle pièce du puzzle en attendant, pourquoi pas, une initiative en solo.

Publicité

 Seezy, la face cachée de Vald

Seezy complète le trio de producteurs entourant la nébuleuse valdesque. Bien connu de la sphère rap, notamment grâce à l’exposition régulière que lui attribue son principal partenaire, il croule désormais sous les certifications. Auteur de “Lundi” de Fianso, de “Laisse pas traîner ton fils” de Ninho ou du plus récent “Hors-ligne” de Freeze Corleone, il est évidemment aux manettes de la plupart des projets de Vald où il empile les masterclass. Avec “Diego”, dernier morceau de la mixtape, il donnera peut-être de la voix comme il l’avait fait de manière plus confidentielle sur “No friends” dans Ce monde est cruel. Ou peut-être préférera-t-il une approche acoustique, comme lors du Bercy de Vald.

Suik’on Blaz AD, en attente de l’explosion

Auteur de nombreux featurings explosifs avec Vald, Suik’on Blaz AD est avant tout un proche ami de l’artiste depuis le lycée. Au fil des années, il a prouvé qu’il était également à prendre très au sérieux en ce qui concerne ses compétences rapologiques. Que ce soit sur “Offshore” ou sur “NQNTMQMQMB“, l’opus ou le titre, il a montré une aisance exceptionnelle. En solo, il s’était exercé avec “Dis-moi tout BB” sur NQNT33. Son titre, “Échelon Music”, pourrait certainement ouvrir la porte à une mixtape, qu’il traîne de rumeur en rumeur depuis pas mal d’années.

Publicité

Vald, l’imprésentable

Est-ce vraiment nécessaire… L’auteur de NQNT2, Agartha, Xeu et Ce Monde est Cruel, pour n’en citer que quelques-uns, affiche l’une des plus belles discographiques de sa génération. Après une expérience auprès de Capitol Music, le rappeur s’est décidé à créer sa propre structure, Échelon Records. En patron, il ne dispose que de deux petits titres, un inédit, au milieu de la tracklist, de quoi porter sur ses épaules sa toute fraîche ambition, qui devrait offrir un sérieux tremplin aux artistes qui l’entourent.

Sinon, on a discuté de Damso, Dinos et PNL avec Louane.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *