Suivez-nous

Culture

On sait qui sont les créateurs des fameux NFT « Bored Apes Yacht Club »

Publié

le

NFT Bored Ape Yacht Club

BuzzFeed a révélé les noms de certains des créateurs de la collection de NFT la plus en vue du moment : les Bored Apes Yacht Club.

Qu’est-ce que Freeze Corleone, Jimmy Fallon et Neymar ont en commun ? À première vue pas grand chose. Et en réalité, ils sont tous propriétaires d’au moins un Bored Ape Yacht Club. Compliqué de passer à côté dernièrement si vous trainez sur Twitter, ils sont partout et sont certainement les photos de profil les plus couteuses du moment. Derrière cette collection de NFT, la colection la plus populaire du moment, se cache quatre hommes.

Prenons le singe mutant du rappeur du 667 par exemple. Une photo de profil que Freeze aurait acheté 7,28 Ethereum (une crypto-monnaie). Un total équivalent à près de 30.000$. Loin d’être le plus couteux du marché, son NFT s’inscrit donc dans une gigantesque collections de « singes blasés » prenant petit à petit une ampleur ahurissante. Lancée par quatre créateurs, BuzzFeed en a révélé le nom de deux d’entre eux.

Les fondateurs d’une société pesant plusieurs milliards de dollars

Le premier s’appelle Greg Solano. Connu sous le pseudonyme « Gargamel » ou encore « Gordon Goner », c’est un homme de 35 ans habitant à Miami. Il est notamment éditeur et critique littéraire. Son acolyte, un homme de Miami là aussi, s’appelle Wylie Aronow. Et si on en sait pas plus sur les deux hommes derrière la collections de NFT, le fait de désormais connaître leur identité est important, toujours selon Buzz Feed.

En effet, fondateurs d’une société pesant plusieurs milliards de dollars, Yuga Labs, et derrière les différents NFT de la BAYC (Bored Apes Yacht Club), leur identité se devait d’être connue de l’opinion publique. Et ce, même si l’anonymat est une des vertus principales d’Internet. Voilà qui est désormais chose faite. Cela dit, les BAYC eux, devraient continuer à se propager. Pour le plus grand plaisir de Kanye West.

Dans le reste de l’actualité, “GTA V” : voici à quoi ressemble le jeu sur une Game Boy.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *